On continue notre tour d'horizon des jeux découverts au Stunfest avec l'un de ceux qui a attiré le regard par son côté dessiné très réussi. Réalisé par une seule personne et un compositeur, l'histoire du jeu reste à peine expliquée pour garder une grande part de mystère.
Don't Kill Her est un jeu de plateforme narratif proposant de parcourir un monde étrange et crayonné. Le jeu nous fera incarner un petit être dont on ignore tout, si ce n'est qu'il ne doit pas "la tuer", sans que l'on sache précisément à qui "la" fait référence. Le titre tente en effet d'en dire le moins possible sur l'histoire qu'il proposera : tout juste apprend-on que le monde créé est le sien.
Du côté du gameplay, le jeu est particulièrement simple. Le petit héros ne peut que se déplacer et effectuer des sauts. Il faudra régulièrement actionner des mécanismes ou profiter des particularités du décors pour progresser et tenter d'en apprendre davantage sur la situation, ne serait-ce que par l'apparition ponctuelle et fantomatique de cet être étrange et difforme "elle".
Don't Kill Her est en financement sur Indiegogo pour une dernière journée. Le financement étant flexible, il permettra à son créateur de récupérer la somme investie que l'objectif soit atteint ou non. Ce dernier s'élève à 20 000 dollars, et les dons obtenus se rapprochent actuellement de 13 000 dollars. Le jeu est prévu pour septembre 2016 sur Windows et Mac OSX. Une démo est disponible à l'essai par navigateur ou par standalone (sur la page de financement).
- Essayez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Via le bundle du Stunfest j'ai essayé la démo, j'aime beaucoup l'univers et la DA. Après mon anglais fait que je n'ai absolument rien compris de ce qui était dit et je pense être passée à côté d'un début d'histoire. Et du coup j'ai trouvé le jeu peut-être un poil lent ; mais peut-être qu'avec une meilleure compréhension de l'histoire cela passe, parfois quand un jeu nous amène à réfléchir sur sa suite, la lenteur n'est pas un soucis.
Don't killer her ? Je crois qu'il y a une faute dans le titre
Sinon la demo est très sympatique, il faudra que je me souvienne de ce jeu quand io sortira !
Le jeu de mot qui marche même jusque dans le titre de l'article. C'est fort Merci !