Deep Sky Derelicts, du tactical-RPG revisité dans un univers tout en bande dessinée
Dans un futur dystopique, les Hommes se sont scindés en deux classes. Les privilégiés vivent sur des planètes naturelles et verdoyantes où il fait bon vivre, tandis que les autres, apatrides, doivent se contenter de survivre dans des restants de stations et vaisseaux spatiaux.
C'est dans ce contexte que vous commencerez votre aventure dans Deep Sky Derelicts, dans un univers graphique tranché, réalisé dans un style de bande dessinée. Bien entendu, pas question de se la couler douce, vous serez au contrôle d'un pilleur qui ne rêve que d'une chose : changer de condition pour rejoindre la classe aisée. Ceci pourrait arriver plus vite que prévu, il suffirait de trouver les restes d'un vaisseau légendaire extraterrestre, mais cela comporterait des risques parfois mortels...
Les développeurs s'amusent à décrire Deep Sky Derelicts comme un mélange de Darkest Dungeon et XCOM, avec une pointe d'Hearthstone et FTL: Faster Than Light. En effet, le gameplay s'inscrit dans le genre tactical-RPG, avec des éléments de roguelike pour permettre une plus grande rejouabilité. Autre originalité, les équipements pourront être fusionnés à des cartes qui pourront faire basculer les combats en votre faveur. Ainsi, il sera possible de personnaliser son expérience à travers le développement de ses personnages, de la composition de son deck et de la gestion de ses armes Le jeu sortira sur Windows, Mac et Linux durant le premier semestre de 2018.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Vraiment réussi ce style de BD.
Les dessins sont très beaux... On verra ce que ça donne quand il sera sorti, mais pour le moment ça me tente bien
Neeeeeeed ! Très bon concept, je le mets sur ma liste de suivi étant très friand du genre Darkest Dungeon etc !
Très chouette style. Dommage que ce ne soit pas mon genre de jeu.