The Bug Butcher, l'exterminateur d'extraterrestres rebondissants

Linux
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 07/01/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Lorsqu'un centre de recherche est infesté d'insectes, c'est Harry que l'on appelle. Manque de bol pour lui, cette mission risque d'être un peu différente des autres : les insectes en question ressemblent davantage à des aliens, à moins qu'ils ne soient le résultat de recherches secrètes ? Quoiqu'il en soit, il va falloir blaster tout ça !

C'est pas la petite bête qui va vous manger...

The Bug Butcher est un jeu d'action 2D dans lequel le joueur devra tenter de détruire tous les ennemis de chaque arène en restant en vie. Les créatures rebondiront autour de lui et se diviseront en deux à chaque fois qu'elles seront touchées, jusqu'à disparaître définitivement. Si le gameplay vous parle, c'est sans doute parce que le titre est largement inspiré de Super Pang, jeu dont le remake est actuellement en cours et sortira en début d'année. Mais Harry a d'autres cartes en poche.

C'est plutôt la grosse.

Chaque niveau proposera un lot d'ennemis parmi un bon nombre de genres. Outre terminer simplement en vie, un aspect scoring est proposé par l'intermédiaire de combos à maintenir en tuant régulièrement un insecte. Si un temps trop long s'écoule entre deux destructions ou qu'Harry est touché, le multiplicateur retombera à zéro. Ce sont ainsi des défis de score et de combos qui seront à réaliser dans chaque niveau.

Le joueur pourra aussi ramasser de l'argent afin d'améliorer son personnage ainsi que ses équipements, ses bonus ou son attaque spéciale une fois celle-ci chargée. Outre l'histoire principale, un mode panic sera présent et pourra être joué seul ou en coopération à deux. The Bug Butcher est disponible en accès anticipé depuis juillet 2015 à 7,99€ et sortira en version finale le 20 janvier 2016 sur Steam. Il est compatible Windows, Linux et Mac OSX et propose une démo Steam des 5 premiers niveaux de l'histoire.

The Bug Butcher - Release Teaser

vignette pour les réseaux