Lorsque des anciens ayant travaillé sur Bioshock ou Bioshock Infinite se lancent sur un nouveau projet en solo, la curiosité l'emporte et c'est un jeu assez étrange qu'ils proposent, avec une ambiance graphique qui n'est pas sans rappeler les titres précédemment cités.
L'action de The Black Glove se déroulera dans un étrange théâtre des années 1920, dans lequel se déroulent des événements paranormaux avec des aspects oniriques ou des trous dans l'espace. Le temps s'écoulera à l'envers dans certaines pièces, et l'objectif du héros sera de parvenir à retourner suffisamment dans le passé pour améliorer les inspirations de trois artistes du théâtre afin que le résultat de leur réflexion soit encore plus performant dans le futur alternatif. Il faudra parvenir à modifier à la fois les mediums ainsi que leurs messages mais également leurs muses respectives !
Les informations restent relativement floues vis à vis des moyens d'y parvenir et le seul exemple dévoilé sera par la réussite d'actions dans un mini-jeu sur borne d'arcade ! Les effets des modifications dans le passé vers le présent ne se feront bien sûr pas attendre et il faudra tenter de satisfaire la foule en créant des univers artistiques originaux. The Black Glove devrait donc présenter une certaine rejouabilité, les combinaisons semblant être assez variées !
Lancé sur Kickstarter depuis quelques jours, les développeurs du studio Day For Night Games espèrent récolter 550 000 dollars et en ont pour le moment plus de 85 000. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux pour octobre 2015 mais d'autres plateformes devraient être dévoilées plus tard.
- Suivez l'actualité du jeu sur le site des développeurs
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Les bornes arcade donnent l'impression d'avoir été ajoutées au jeu pour ne pas donner un jeu 100% narratif, et plaire à ceux qui veulent du "gameplay" traditionnel à tout prix. Mais bon, j'aime quand même l'univers qu'ils ont créé autour du Space Minotaur.
Pour le reste, le concept du jeu a l'air génial, de même pour l'univers !