C'est en novembre 2016 que sortait le premier épisode de Beholder, un jeu mêlant le narratif à l'espionnage, dans lequel on incarnait un concierge dans un pays totalitaire. Déchiré entre les ordres de l'Etat et la sécurité de sa famille, on devait réaliser de nombreuses tâches à la moralité douteuse.
Beholder 3 est le nouvel épisode de la série de jeux de simulation d'espionnage, dans lequel on incarnera à nouveau un concierge dans un pays totalitaire, après nous avoir fait travailler dans un ministère dans le second épisode. Reprenant le concept du premier jeu, on devra s'occuper de ses locataires tout en faisant respecter des règles dictées par l'Etat.
On devra ainsi espionner les locataires, pénétrer chez eux durant leur absence, fouiller et faire des rapports réguliers aux autorités pouvant mener à leur arrestation. De nombreux choix difficiles seront à faire, d'autant qu'on devra s'occuper de sa propre famille en gagnant assez d'argent pour subvenir à ses besoins.
On retrouvera également des éléments du second épisode, puisqu'on travaillera également au ministère pour qui on était devenu espion. Le jeu arrivera le 3 mars sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site