Les jeux de deckbuilding continuent à pulluler en trouvant de nouveaux angles d'attaque pour se démarquer de leurs concurrents. Certains se démarquent par leur thème, par leurs graphismes ou par les mélanges de genres. Du côté de Battle Bands, c'est le thème qui tranche.
Battle Bands est un jeu de deckbuilding aux éléments de rogue sur le thème de la musique. On y prendra les commandes d'un groupe de musiciens tentant de gagner en notoriété, de son garage jusqu'aux plus grands concerts.
Les cartes à jouer représenteront des instruments en fonction de leur couleur et proposeront toute une variété d'actions grâce aux centaines disponibles, permettant de faire grimper le hype-meter. On pourra ainsi affiner son deck en achetant de nouvelles cartes tandis qu'on enchaînera les affrontements contre d'autres groupes.
Le jeu propose plusieurs modes, du solo au multi en ligne, avec un mode histoire solo ou coopératif et un mode tournoi. On trouvera également de quoi intégralement personnaliser son groupe de musique. Il est disponible sur Windows pour 14,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site