Assault Android Cactus, un shooter 3D multi avec des androïdes
Mayday, Mayday, … Répondant à l’appel de détresse du Genki Star, un cargo civil endommagé et silencieux depuis trois jours, la connétable junior Cactus est attaquée par le réseau de laser anti-astéroïdes du premier ! N’ayant d’autre solution que de crasher son vaisseau pour aborder le cargo, elle se rend rapidement compte qu’il est envahi de robots ouvriers hors de contrôle.
Enfer de balles en vase clos
Assault Android Cactus est un manic twin stick arena shooter dans lequel le joueur est plongé au cœur de combats en vu de dessus avec une action frénétique. Celle-ci prendra place dans des arènes dynamiques évoluant constamment, le tout appuyé par une bande son psychédélique dont le rythme s’adapte également dynamiquement à la situation et aux performances du joueur.
Exigeant sans être frustrant, Assault Android Cactus remplace la barre de vie traditionnelle par une batterie qui se vide à intervalle régulier et lorsque le joueur est mis à terre par les ennemis. Récolter des batteries pour éviter à votre androïde de s’éteindre deviendra alors rapidement une priorité.
9 Androïdes aussi mignonnes que redoutables
Le casting du jeu entièrement féminin est composé de 9 androïdes mignonnes et colorées. Chaque héroïne dispose d’une arme principale et secondaire différentes proposant une large variété de gameplay. Les armes secondaires nécessitent un temps de refroidissement entre chaque utilisation. Bonus et améliorations temporaires seront également de la partie pour renforcer leur arsenal.
Premier jeu du studio indépendant australien Witch Beam, Assault Android Cactus est un jeu parfaitement équilibré à la finition flagrante en jeu. Disponible sur Windows, Mac et Linux au tarif de 13,99€, le jeu est prévu début 2016 sur WiiU, Playstation 4 et Playstation Vita. Une démo est disponible sur Steam proposant 5 niveaux, dont un boss, et 5 personnages, dont 1 à débloquer. À essayer d’urgence.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Effectivement le multi seulement en local est un peu dommage, tant pis.
Merci d'avoir fait une news sur le jeu je savais pas qu'il y avait une démo et j'avais été tenté à l'époque par le jeu mais pas totalement à la vu des trailers mais la avec la démo en coop c'est de nouveau dans ma wishlist steam
Doc Choca présente en profondeur le jeu :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jrrAgbyIOL8[/youtube]
La démo m'avait convaincu, c'est en effet très très propre, dynamique et avec des perso assez variés. Puis on peut y jouer à 4 ! A noter que le système de vie n'est qu'un chrono déguisé.
Et même si les niveaux proposent eux aussi de la variété avec peu de redite (d'après les dires dans la vidéo ci dessus), le fait d'être seulement en arènes (et aussi un peu de ne proposer que du multi local) a fait atterrir le jeu dans ma wishlist et non dans mon panier. Mais pour sûr, je le prendrai un jour celui ci.
J'avais essayé la démo il y a quelques mois, des sensations sympas c'est sûr, mais vraiment aucune originalité, sans compter que je trouve le design des héroïnes juste giga-ultra-insipide...
En somme il est dans ma liste de souhaits depuis quelques jours.
Sinon, c'est plaisant de voir que les contributions sur ce site ne se limitent pas aux tests, même si je suppose (et j'espère) que pour des articles de ce genre, les rédacteurs du site sont encore plus sélectifs et exigeants.
En l'occurence, si Maokiel devenait un jour un peu plus qu'un contributeur, je serais très content. Mais ça n'a rien d'une requête évidemment.
. .