Si vous aviez toujours rêvé de devenir astrophysicien, 0rbitalis est là pour vous. En effet, ce simulateur de lancement spatial ayant fait ses premiers pas dans le cadre du Ludum Dare 28 revient aujourd'hui dans une version avec plus de contenu. Conceptuel, minimaliste, il propose 50 missions dans lesquelles il vous faudra devenir maître dans l'art de l'anticipation des forces gravitationnelles.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai clairement adoré le principe, c'est très addictif et ça m'a rappelé Osmos. J'le vois aussi comme un jeu de niche, et le développeur est fort sympathique. Mais c'est dommage que le côté puzzle ne soit pas plus marqué, en gros j'suis du même avis que la plupart des commentaires ici : rock paper shotgun 0rbitalis
Il manque peut-être des indications quant à la précédente tentative, au moins l'angle et la poussée initiale, ce qui laisserait au joueur la possibilité de se concentrer un peu plus sur l'orbite du point de lancement autour de la planète de départ.
J'sais pas trop quoi penser quand M.Zucconi prétend que le gameplay se base sur des essais et échecs. C'est bien vrai mais a t-il fait le bon choix dans l'affichage des informations relatives au satellite ? Que se passerait-il si on avait un environnement encore plus épuré (comme IRL quoi) sans les trajectoires qui s'affichent ? Beaucoup de questions que j'me pose pour un jeu que je trouve au final très prometteur, j'ai hâte de suivre son évolution.
Marrant. Ça me fait penser à Osmose, certains niveaux.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être scientifique pour être doué à ce jeu. C'est quand même très empirique, et il n'y a pas de calcul ou de démonstration pour étayer telle ou telle théorie. On balance juste le truc et on voit.^^
Très sympa !
Par contre, ça risque d'être assez répétitif à la longue, non ?
Oui sans doute, mais c'est encore une preview et puis c'est clairement un jeu niche pour un panel précis de joueur