Another World, Flashback ou encore Heart of Darkness ne sont que quelques uns des jeux d'aventure prix en exemple par le studio Play Way afin de faire comprendre leurs inspirations. Financé en mai 2014, The Way devait sortir en février 2015 mais a subi de nombreux retards qui mènent aujourd'hui à sa sortie prochaine.
Ce sera le 19 mai que The Way sera disponible sur Windows, Mac et Linux. Pour rappel, le titre racontera l'histoire d'un explorateur spatial qui tentera de ramener à la vie sa femme, après être tombé sur des écrits aliens. Il devra alors visiter une étrange planète possédant de nombreux secrets. Le jeu sera disponible dans tout un panel de langues, dont le français.
- Retrouvez l'article de présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bon, fini à l'instant, et franche déception parce que si graphiquement c'est très réussi et l'histoire est très bonne, déjà le game-design et les puzzles sont dans l'ensemble pas bien folichons, mais surtout le tout est grévé par une jouabilité très mauvaise, rigide et approximative au possible. Ce qui passerait si on était sur des mécaniques plus proches du point & click (The Fall était très cool p.ex. malgré également des déplacements du perso assez maladroits ; quoique toujours mieux qu'ici), mais le jeu s'évertue à proposer des phases de plateformes ou d'action, qui en plus se voudraient plutôt exigeantes, et s'avèrent au final juste pénibles et laborieuses vue la jouabilité qui n'y ait pas du tout adapté... :/
Le jeu a d'autre défauts, mais moins rédhibitoires ; on pourrait quand même noter l'artificialité des énigmes qui brisent très régulièrement l'immersion, ou encore les animations souvent pas top qui cassent un peu le charme du rendu visuel (et participe au mauvais feeling des commandes).
Bref, vraiment dommage, parce que clairement ya des bonnes idées (et de très beaux graphismes!) mais gâchés par une mise en œuvre technique vraiment très faible.
C'est dingue la façon dont le logo arrive comme un cheveux sur la soupe devant cette belle DA
L'univers a l'air super effectivement. Ça donne envie, à voir les précisions sur la qualité du gameplay forcément.
J'étais également passé à côté sans le voir, maintenant j'ai bien envie de parcourir l'univers de The Way.
Merci IndieMag pour cette nouvelle découverte !
Je ne connaissais pas mais ça à l'air très bon malgré la typo horrible du titre. On sent bien l'influence Anotherworld/Flashback, le pixel art est alléchant et le gameplay a l'air varié. Les animations sont clairement en dessous des ancêtres, dommage mais ça donne envie quand même.