Début 2014, nous testions Pushcat. Cet agréable puzzle-game pouvait rappeler Boulder Dash par son aspect "creuser et pousser des blocs". Après deux longues années d'attente, son Greenlight a été réussi et le jeu vient de sortir sur Steam !
Dans Pushcat, on incarne un matou avide qui va tenter de récupérer des pièces. Pour cela, il devra réussir à combiner des blocs colorés par trois ou plus afin de les convertir en pièces à récolter. Avec de nombreuses mécaniques de jeu se rajoutant au fur et à mesure de l'avancée dans les divers mondes, les niveaux se complexifient avec une difficulté toujours juste et très bien pensée !
Pour fêter l'arrivée du jeu sur Steam, l'équipe de ZUT! Games a proposé gratuitement une version "demake" de Pushcat, à comprendre une version simplifiée, appelée Pushcat Jr. Sans musique, ce sont un peu moins d'une dizaine de tableaux qui attendront les joueurs en présentant quelques mécaniques basiques du jeu. Ici et contrairement à la version originale, il ne faudra pas perdre un seul bloc coloré ou une seule pièce pour valider le niveau !
Avec un peu d'agilité du côté du neurone, on le terminera probablement en une petite demie heure mais pour peu que le principe fasse mouche, il sera peut être une première marche vers l'essai de la démo de l'original voire même, pourquoi pas, l'achat de Pushcat ! Il coûte actuellement 5 euros, et est disponible sur Windows et Mac. Quant à Pushcat Jr, il est jouable à partir de son navigateur internet.
- Découvrez le test de Pushcat et testez sa démo
- Jouez à Pushcat Jr
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur Facebook