Après un mois de financement participatif, Pale Blue a finalement atteint son objectif de 48 000 dollars à seulement trois jours de la date limite. Durant ceux restant, le projet a joui d'un bond de dons que les développeurs auraient sans préféré avoir auparavant ! Ce sera finalement avec 59 574 dollars que le rideau se refermera.
Sont-ce les stretch goals dévoilés qui ont soudainement motivé les backers à soutenir le projet ou une campagne de communication commençant à avoir de l'effet ? Difficile à dire, mais les quelques paliers supérieurs étaient pour le moins alléchants. Le premier - et seul - atteint s'élevait à 53 000 dollars et offrira la compatibilité avec les systèmes Linux et Mac.
Avec 63 000 dollars, Pale Blue aurait profité de nouvelles missions et personnages parallèles dont l'histoire aurait convergé vers celle principe. Au delà, ce sont principalement des améliorations visuelles et audio qui seraient venues s'ajouter au jeu. Après un prototype qui ne nous a pas convaincu que ce soit dans le level design ou la fluidité du personnage principal, il faut espérer que d'ici sa sortie en septembre 2015, de grands progrès seront faits !
Pale Blue sera disponible sur les trois supports ordinateurs. N'hésitez pas à consulter l'article entier consacré au jeu. Il est toujours possible de voter pour lui sur Greenlight.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Il y avait quand même une mini démo jouable pour se faire une'idée du jeu.
C'est quand même difficile de voter pour un jeu dont on ne voit aucun extrait de gameplay
J'aurais préféré une cyborg plus adulte et une ambiance un peu plus originale, là je trouve que ça fait un peu Megaman mélangé à Strider
Moins de 4000$ du second palier c' est dommage effectivement. Une des limites du financement participatif. Espérons leur de trouver d' autres fonds grâce à la réussite de cette campagne.