Ce Lundi 24 février a eu lieu une rencontre sur Paris appelée l'Indie Game Play 2. Organisé par Thibaut Trampont, cet événement a permis aux joueurs et à la presse de discuter avec de nombreux développeurs qui étaient là pour faire connaître leur travail. Quand il a été question d'écrire et de réaliser un reportage pour jeuxvideo.com, vous vous doutez bien qu'il m'était impossible de faire une vidéo pop-corn en mode TF1 avec des interviews sans queue ni tête... Nous avons donc décidé de débattre autour de la visibilité des indépendants.
Faire son jeu, c'est une chose. Mais pour pouvoir vivre de ses créations, il faut aussi pouvoir les vendre à une échelle suffisante pour avoir la capacité d'investir de nouveau. Les développeurs indés doivent, depuis maintenant de nombreux mois, faire face à une réalité : le marché du jeu vidéo est saturé, surtout sur PC et Smartphone. À l'heure actuelle, quelles sont les pistes à explorer pour communiquer efficacement avec les joueurs ? Comment faire connaître son travail sans pour autant y investir autant de moyens qu'un éditeur de AAA ? Voici quelques éléments de réponse qui ont été donnés par les développeurs de Seaven Studio, Swing Swing Submarine, Studio Black Flag et Lightmare Studio.
Ce fut en tous cas un plaisir que de produire cette vidéo ! Merci à jeuxvideo.com de nous avoir sollicités, merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre et enfin merci à "ceux qui se reconnaîtront s'ils passent par ici" car ça a été un p***n de plaisir de bosser avec vous. Quoiqu'il en soi, nous serons ravis d'accueillir tout ce beau monde dans des émissions Indie LIVE !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Et là, je vais sur JVC pour voir d'autres commentaires. Bon Comment dire... il fait bon vivre ici je trouve =)
Et encore, là ça va par rapport à la moyenne habituelle de trolls et autres commentaires débiles... Bref, comme tu dis, on a bien meilleur ici.
Je plussoie^^
Alors, le truc très perturbant pour moi c'est que je suis sur la vidéo (plusieurs fois), je m'y attendais pas trop ^^.
Et pourquoi ne m'as tu pas interpellé ! :)
Je rêve ou on te voit en costume colle roulé et chevelure impeccable ?!
..."le dernier bar avant la fin du monde"... OMG, ils ont remplacé At0 ! Ces saletés de robots l'ont eu ! NaaAaonn
Ben déjà, ça fait plaisir de te voir sur un reportage autre que ton émission sur jv.com
Ensuite, il semble que les dév indé trouvent beaucoup d'intérêt au bundles, mais du coup c'est vraiment rentable pour eux? Ou ça leur sert juste de pub?
Alors, c'est une séquence qu'on n'a malheureusement pas pu mettre mais en gros ça reste très intéressant si tu le fais bien. Par exemple, William de Swing Swing nous disait que 50% du chiffre de BTM a été fait grâce à humble ! Il faut voir que tu fais un tel chiffre que ça te fait fatalement une rentrée d'argent intéressante.
Ok, merci pour l'info. Savoir qu'ils trouvent leur compte ça culpabilise un peu moins quand on achète un lot pour pas grand chose.
Oh, tiens, mais je les connais ceux de Lightmare Studios ! Ils avaient fait une conférence sur l'Indé à l'animasia de Pessac il y a deux ans !
Pages