Le style de graphismes à la Hyper Light Drifter semble inspirer. On a découvert récemment Flamberge, Border: Remembrance, Moon Hunters ou Wayward Tide, et un nouveau titre s'est fait connaître durant l'automne : Children of Morta !
Se présentant comme un mélange de Hack'n Slash et de Rogue-Like, Children of Morta racontera l'histoire de la famille Bergson, partant en guerre contre le dieu du mont Morta. En effet, ce dernier a été corrompu et a transformé la population en monstre grâce à son excès de rage. Les Bergson étant les gardiens des lieux, il leur incombera de résoudre la situation en escaladant le mont depuis leur maison à ses pieds jusqu'à son sommet où la divinité se trouve. Comment la soignera-elle? Pourquoi ou par qui a-t-elle été contaminée par ce mal ? Les réponses ne seront dévoilées qu'en jouant !
Développé par le studio Dead Mage, Children of Morta lancera un financement participatif en janvier, ce qui sera l'occasion d'obtenir davantage d'informations, notamment sur le gameplay et un éventuel mode multi qui semble envisageable sur l'une des captures du jeu. Le titre est annoncé pour 2015 actuellement, sans précisions, et sera disponible sur Windows, Mac et Linux. En attendant, il faudra prendre son mal en patience avec le trailer ci-dessous !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Un bel univers visuel qui donne envie d'en explorer les moindres recoins !
Wow.
Hyper light drifter n'est pas sorti qu'il a déjà une influence énorme sur la scène indé. Au moins visuellement.
C'est clair, ce qui peut rester une très bonne chose si les jeux en question savent aussi développer des éléments intéressants qui leurs sont propres. A voir le moment venu.
Amusant en tout cas de voir qu'une nouvelle fois on a un trailer qui possède sur sa fin, de façon très similaire à celui d'HLD, cette scène où le héro se retrouve sur un promontoire faisant face à un monstre géant ; et puis de façon très proche encore le trailer se ferme sur une scène de "repos bien mérité au coin du feu" ;).
Au demeurant, l'ambiance et les personnages sont bien différents de ce que propose HLD, et tout ce qui est présenté ici me semble au final plutôt prometteur.
Sa m'a l'air sympa, j'adore le design et la musique !
Moui, ça a l'air plutôt correct (même si c'est pas très original), ils méritent de réussir leur Kickstarter
celui la je l'insta buy !
Vraiment hâte de la sortie de ce jeu, il s'annonce plus que bon!