Salutations amis Terriens,
Nous annonçons officiellement notre nouveau jeu Galaxy4D et nous aimerions avoir votre avis !
Galaxy4D est un jeu de simulation spatial multijoueur compatible sur Windows, Mac & Linux. Vous incarnez un joueur qui aura pour but de survivre sur une planète seul ou en coopération en amassant des ressources qui lui permettront de construire des outils, armes, abris... afin d'évoluer dans l'objectif de concevoir un vaisseau spatial vous permettant de partir à la découverte de l'univers.
Le point "fort" de Galaxy4D et qu'il proposera une galaxie constituée de multiple système solaire respectant au maximum la physique de l'espace. Par exemple, il n'y a aucune position absolue ou vitesse, toutes positions ou vitesse est relative à quelques choses d'autres dans l'espace. De plus, les astres (Planète, Lune...) respecte des calculs réel d'orbite et ne sont pas "programmés". Tout "Objet/Astre" se déplace librement et indépendamment et est affecté par la gravité de la masse de tout ce qui l'entoure.
Vous retrouverez en plus :
Le principal défi est de ramasser des ressources sur une planète, (essayer de) construire un vaisseau spatial, réussir son décollage et partir visiter d'autres endroits de la galaxie, les astéroïdes miniers et d'autres planètes, l'énergie de la récolte des étoiles, améliorer et gérer les systèmes de votre vaisseau spatial et le plus important: Survivre !
Vous serez en mesure de lutter contre d'autres joueurs, de construire des armes, mais ce jeu ne vise pas à être un jeu de combat, c'est un plus.
Le jeu est nativement solo & multijoueur, ce qui a été fait à 100% jusqu'à présent:
Actuellement, je vais me contenter de dire que nous pourrions publier une version Alpha avant la fin 2015.
Nous avons travaillé sur le concept pendant 5 ans, débuter le projet final il y a 2 ans et cela fait maintenant presque une semaine que nous dévoilons le projet au public. Le jeu a été developpé en réalisant les défis techniques les plus difficiles en premier et tout ce qu'il nous reste à faire est d'ajouter le contenu standard du jeu et c'est donc à partir de maintenant que le projet a besoin d'un coup de boost !
Mais nous avons besoin de partisans et sympathisants à venir avant de nous lancer dans une campagne Kickstarter.
Vous pouvez suivre le projet sur notre page IndieDB:
http://www.indiedb.com/games/galaxy4d/
Notre chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/c/Galaxy4D-SpaceSim
*Beaucoup de nouvelles vidéos sont à venir !!! =D
Le site officiel:
http://Galaxy4D.com
Vous pouvez nous suivre sur Twitter:
https://twitter.com/galaxy4d
Voici une démonstration mettant en vedette l'aspect graphique du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=9PZjPNvJx44
Laissez-moi votre avis =)
Galaxy4D est développé en C# sous Unity 5.
Voici quelques captures des améliorations de shaders sur la planète principale avec un premier test de végétation.
A bientôt !
Votre projet semble très ambitieux.
- Prise en charge de la zone habitable en fonction du type de l'étoile ?
- systèmes planétaires binaires et multiples ?
- Ceinture entourant les systèmes planétaires de type ceinture de Kuiper et nuage d'Oort ?
- Gestion des points de Lagrange ?
- Taille en km² des surfaces moyennes des planètes simulées à explorer ?
- ...
- Quel type de contrôle prévoyez-vous pour les vaisseaux ?
- Sera-t-il possible de bâtir ceux-ci ou ce seront des modèles prédéfini ?
Les fans de simulations spatiales disposant de poids lourds anciens, nouveaux ou à venir, quel est le plus en termes de gameplay sur lequel vous souhaitez accès votre jeu ? J'avoue que les points énoncés sont assez nébuleux et pourrait représenter tout et son contraire ^^'
Je suis un peu de l'avis de Maokiel. Ce projet à l'air faste et très ambitieux, mais lorsqu'on parle de jeu, il faut parler jouabilité. Donc, cela fait une certaine différence de savoir si on pourra construire selon des plans prédéfinis ou bien faudra t il faire des tests pour apprendre le craft ?
J'avoue que ce jeu me fait penser à pas mal d'autres existants ou pas encore. Donc, il semble légitime de mieux cerner le concept pour voir débouler la réelle personnalité de votre jeu et au final ce qui fera la différence avec la concurrence.
Par exemple, existera t il des différences entre le solo et le multi ? Puisque là finalement, on ne sait rien de ce que le jeu va réellement nous proposer pour se démarquer des autres créations. Il faut trouver des ressources, construire son vaisseau et puis partir découvrir l'univers. Cela tient sur un timbre poste ? Sans vouloir être l'avocat du diable bien entendu, mais cela me semble vraiment trop succinct pour attiser la curiosité du joueur sans se dire : "On a déjà entendu ce discours à maintes reprises."
Alors certes vous vous focalisez sur l'aspect de la physique et de la gestion des planètes et autres astres voguant dans l'océan spatial, mais cela sera t il suffisant pour appâter le chaland ?
Personnellement, il me manque des informations pour me faire un début d'idée sur votre création et à l'heure actuelle, cela me semble une énième itération de plus qui manque de personnalité. Alors je ne dis pas que se sera le cas, et je souhaite bien au contraire de réussir dans votre projet. Mais dans votre esprit, le jeu est bien plus clair que la retranscription que vous en faites. Enfin, c'est ce que je présume après avoir lu cette présentation.
Pas mieux
.
Des intentions et mécanismes généraux, mais, et donc, en pratique, le gameplay?
Oué, alors là j'ai tiqué tout comme Maokiel, surtout quand dans votre teaser on peut voir une planète d'aspect terrestre, abritant une vie développée, orbiter au voisinage tout proche d'une géante gazeuse tout ce qu'il y a de plus "jovienne" (dont elle doit en fait en toute logique être un satellite)... Ce qui semble quand même au bas mot improbable, non?
Mon problème avec les jeu dit de "survie" c'est qu'au final ils se ressemblent tous au niveau du gameplay (se rapprochant plus ou moins d'un minecraft-like).
Bien souvent, ce n'est que le "contexte" qui change, et on se contente d'affiner le gameplay (craft et build). Certains arrivent à tirer leur épingle du jeu ainsi, comme Ark en ce moment... Mais ça ne suffit pas à attiser mon intérêt...
D'autant que Minecraft a fini de démontrer les limites du potentiel du genre qu'il a initié.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, sur un autre jeu de survie-craft lambda, mon rêve est l'avènement d'un réel "simulateur de survie" (un vrai simulateur, comme à la belle époque sur PC, fin des années 90). Paradoxalement, le seul jeu actuel qui se rapproche de ça c'est Star Citizen
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Ambitieux, mais vraiment intéressant !
Ça me fait un peu penser à Outer Wilds, dont le système de gravité relative rend les voyages en vaisseaux assez fun.
Par contre, contrairement à ce dernier, l'échelle du jeu semble balèze ! Est-il prévu d'avoir des planètes aux environnements assez variés pour pousser leurs explorations, où le jeu se concentrera t-il sur une grande variété de planètes ?
D'ailleurs même si je suis impressionné par le défi technique déjà réalisé (les images sont sobres, mais classe quand on se dit qu'il n'y a pas de chargement entre elles, et que tout est géré dynamiquement), je me demande encore si le moteur gère déjà certains « cas particuliers » ? Du genre collision de planètes (ou astéroïdes), ou autres événements qui, avec des corps céleste de cette échelle, dépasseraient largement le champ de perception et de réaction du joueur.
Bon courage pour la suite en tout cas ! Vous êtes parti sur quelque chose de vraiment pointu et complexe, et même si les résultats de ces deux années semblent convaincants, j'imagine qu'il y a un long chemin encore à faire. Pour un projet sur le long terme comme celui-là, je vous souhaite vraiment d'aboutir à une réussite !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Merci à tous pour vos commentaires ! =D
@Maokiel
Qualité simulateur mais il y aura la possibilité d'installer des ordinateurs de bords permettant d'assister les manœuvres.
- Prise en charge de la zone habitable en fonction du type de l'étoile ?
Oui
- systèmes planétaires binaires et multiples ?
Oui
- Ceinture entourant les systèmes planétaires de type ceinture de Kuiper et nuage d'Oort ?
Ce n'était pas encore prévu, mais c'est réalisable.
- Gestion des points de Lagrange ?
Ce phénomène est le résultat de la gravité. Nous gérons la gravité en temps réel donc oui.
- Taille en km² des surfaces moyennes des planètes simulées à explorer ?
La planète principale: ~130.000 km²
- Quel type de contrôle prévoyez-vous pour les vaisseaux ?
Compliqué...
- Sera-t-il possible de bâtir ceux-ci ou ce seront des modèles prédéfini ?
Les vaisseaux seront construit de toutes pièces avec des modules pour les systèmes avancés (Cockpit, Propulseur...etc)
Le Gameplay ?
Galaxy4D permettra en effet comme beaucoup d'autres jeux survival: Le minage, Le crafting, la survie...
Mais le gameplay principal réside dans la construction, gestion & maintenance des systèmes du vaisseau ainsi que son pilotage. Le moteur a été testé et capable de faire tout ce que nous prévoyons mais le GP risque de subir des changement sur certains aspects.. c'est pour cela que nous ne dévoilons pas encore un gameplay précis.
Je vais aussi appuyer un point en disant que Galaxy4D est plus proche d'une simulation qu'un jeu en tant que tel.
@Darkmyst91
Pour la question du Multi & Solo, c'est pour dire que le jeu ne neccessite pas de serveur multijoueur pour jouer. Il n'y a pas différence de gameplay entre le solo et le multi. ah si, t'es seul.. =)
@Nival973
Je ne comprend pas ce qui est improbable au sujet de la planète qui orbite autour de la géante gazeuse.
@chefgeorges
Ce n'est pas un jeu de survie à proprement parler dans le sens ou tu ne joue pas pour constamment te battre contre des enemis ou d'autres choses du genre.
L'aspect "Survie" est dit juste à cause du fait que l'espace en général est très hostile.
Moi je pense que Minecraft ne fait que démontrer les futures possibilités mais se limite à ce qu'il est capable =D
@Itooh
Pour les collisions entre différent astres... =D
Alors en théorie, c'est possible vu qu'il suffirait d’exercer une force opposé à la vélocité de la planète ce qui n'est pas réalisable sans tricher. En revanche, nous pourrions sans problème donner des possibilités de contrôles sur les différents astres afin de créer vos propres scénarios de collision. Le moteur est tout à fait capable de mettre en place ce genre de scénario sans problème.
Bin il est tout-de-même écrit :
Si ça c'est pas le gameplay de survie de Minecraft...
Je vais expliquer le fonds de ma pensée avec un exemple : si on prend une voiture des années 30 et une rutilante supercar du 21e siècle, on peut se dire qu'elles n'ont pratiquement rien en commun, qu'elles ne sont pas dans la même catégorie ni du même "genre". Un peu comme le gameplay de ton jeu par rapport à un bon vieux Minecraft...
Sauf qu'à y regarder de plus près, bin... ça reste une voiture dans les deux cas : son but reste de nous emmener d'un point A à un point B, en utilisant 4 roues sur des routes bitumées et un moteur. Certes, la supercar est plus jolie et rapide, embarque plus de technologies, mais ça reste une voiture (ça ne devient pas autre chose, comme une maison ou une chouette, lol).
Les mécanismes de base du gameplay reste donc, à mes yeux, celles d'un jeu de survie minecraftien, et ce quelque soit l'enrobage ou les plus technologiques.
Mais bon, c'est cool !
C'est pas mon trip, c'est tout. (Minecraft me suffit en fait, ou même StarMade)
Bon courage pour l'aboutissement en tout cas
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Je suis d'accord et pas d'accord. On peut en effet avoir des styles de jeux qui font penser à d'autres, mais ce n'est pas pour autant que l'expérience sera la même et/ou mauvaise. Beaucoup de concept se ressemble si on prend les MMO, les FPS, les RPG, les STR...
Ils tentent de proposer des gameplay différents en ajoutant des possibilités différentes mais dans le fond et comme tu dit, ça reste tout le temps la même chose.
Nous aimons l'espace et tout ce qui y est lié et nous souhaitons en effet nous démarquer sur l'expérience qu'offrira Galaxy4D en proposant des nouveautés inédites (En se basant sur nos propres connaissances en terme de jeux & simulation évidemment), mais ce n'est pas forcément facile d'inventer des choses inédites à la pelle. =D
Je vous remercie encore pour vos commentaires !
PS:
@chefgeorges
Hey pourtant... tu ne roules pas en Citroen Visa car même si ça roule parfaitement, c'est très limitant sur d'autres aspect. =D
Minecraft est super fun, j'ai pu jouer sur de très gros modpack (DNS, Monster..) et en découvrir beaucoup sur les dites possibilités. C'est vraiment au top mais hélas Minecraft se limite à son monde et son concept. Dans le cas de Starmade, c'est aussi un super projet, par contre la limitation qu'il rencontre sera l'apparence et son réalisme. Mais il faut dire que ces deux jeux sont des jeux, nous visons plus une communauté de joueur comme celle de KSP et donc orientée simulation.
Pages