Bonjour à tous.
Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :
Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.
Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.
Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.
Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.
Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.
Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.
Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...
Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :
Touche "A" : Touche d'armes
Touche "Z" : Touche de l'inventaire
Touche "S" : Touche d'action
Touche "Q" : Touche de frappe
Touche "W" : Touche de Protection
Touche "T" : Touche de Statue
Touche "D" : Touche de Masque
Flêche Direction : Touche de Direction
Touche "P" : Touche de Pause
Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.
Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.
- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé
EN COURS.
EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.
Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.
Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :
Eeeeh c'est beau, j'aime bien !
Tu es seul pour faire ça (sans compter Jibtou) ? Et tu as fais ça avec un logiciel spécifique ?
En tout cas ton premier screenshot est prometteur je trouve !
Si je peux faire une remarque, ce serait que je doute de l'efficacité de la configuration des touches.
Pour les droitiers, je ne sais pas si c'est une bonne idée de proposer les déplacement avec les flèches directionnelles, eux qui sont souvent habitués au ZQSD (ou WASD pour les anglophones). Moi ça me va très bien parce que je suis gaucher (eh oui, ça existe encore). Tu devrais donc demander (si ce n'est pas déjà fait) aux droitiers, ce qu'ils en pensent.
Bonne continuation !
Salutations !
Certains des commentaires que je vais faire ne s'adressent pas que à toi, mais bon cela fait plusieurs présentations que cela me démange donc ... désolé.
Tout d'abord la présentation de ton projet est très propre, c'est très agréable à lire, merci. (oui ce n'est pas toujours le cas ! donc je remercie, voila, c'est tout).
- L'histoire semble convenue et les screens ont une très / trop forte influence zelda a link to the past (les troncs des arbres à 3 racines sont presque copiés - collés).
- Le héros de l'histoire est si insignifiant qu'il porte le nom de sa tribu, c'est un peu dommage je trouve.
- Une référence voulue avec Golok (machette) et/ou Golog (ethnie nomade tibétaine) ?
- Merci d'accentuer les capitales, surtout dans les textes à l'intérieur des jeux. Si si, c'est important.
par exemple : UN INTERNE TUE, UN INTERNÉ TUE, UN INTERNE TUÉ et UN INTERNÉ TUÉ c'est très différent.
- Vous venez présenter votre projet. Qu'il soit professionnel ou personnel, essayez de faire un effort sur les fautes ... il en va de votre image et de votre crédit.
Et bien moi, il me plait bien ce petit projet
L'histoire a du potentiel, et si le synopsis de départ semble certes sous influence (mais des bonnes tout de même), je veux croire que l'histoire sera riche en rebondissements et en émotions.
Le point qui m'a fait le plus peur en découvrant le 1er post c'est clairement la Direction Artistique. Je la trouvais sans âme, sans personnalité, trop lisse... (aussi bien le logo du titre que le screen du jeu). Mais le dernier screen est nettement plus rassurant
Ce sera presque parfait si les objets et textures étaient moins générique (2 ou 3 arbres différents ce seraient pas mal, par exemple).
Un projet qui semble être sur de bon rail même si j'avoue que j'aimerai en savoir plus sur le gameplay du jeu...
(NB: c'est développé sous quel moteur, ou avec logiciel ?)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Je suis d'accord avec chefgeorges, le premier screen est pas très rassurant, contrairement au second. Je le trouve un peu vide, à vrai dire. Tu devrais essayer de remplir avec quelques petits trucs par ci par là.
Ensuite, je crois que tu as fait une faute dans ton deuxième screen : "Le grandE livre". Je sais pas si c'est fait exprès.
Et je suis d'accord avec le chef (salade tomates oignons, désolé j'étais obligé de la faire un jour ) pour le logo. Le texte non texturé peut être ? Il n'y a qu'un dégradé et un contour pour l'écriture, et je ne crois pas que ce sois suffisant.
Mais sinon, ça m'a l'air très prometteur ! Bonne chance !
Eeeh, j'ai posé la question en premier !
Merci à tous de vos commentaires que je vais reprendre point par point :
Colchope :
- Oui je suis seul sur le projet , jibtou m'a donné juste un petit coup de main sur des objets à modéliser car j'avais une idée mais il me fallait des objet 3D , c'est maintenant chose faite^^
- Pour les touche , il est vrai que je n'ai pas trop penser au gaucher...Ce qui n'est pas vraiment un problème car je pense que beaucoup voudront jouer à la manette et le logiciel JoytoKey(qui sera avec) permettra de paramétrer sa manette par rapport au touche du jeu donc normalement si clavier pose un problème , la manette devrait convenir je pense^^
Maokiel :
Merci de ton commentaire constructif.
- L'inspiration zelda est voulu , certains des éléments , que je trouvais à l'époque réussi dans Zelda (qui est ma source principal d'inspiration), sont refait un peu pareil , c'est voulu , dans Golock , il y aura beaucoup de clin d'oeil à Zelda. Ça peut ne pas plaire mais c'est le choix que j'ai fait.
- Le Héros de l'histoire à un nom mais il se fait appeler Golock .Seul sa tribu , les golocks connaisse son nom. On pourra apprendre son nom dans la forêt Sylvestre.
- Non aucune référence à ce que tu as cité. C'est juste le peuple Golock
- Oui l'accent sur les capitales est normal. J'ai fait un oubli pour le titre car il me semblait pas très important cet accent.Mais tu as raison. Pour ce qui est des fautes , j'essaye le plus possible de moins en faire mais c'est pas forcement simple , dans la masse de travail à faire , il en passe malheureusement.
chefgeorge :
Merci de ton commentaire.
- Ta crainte est justifié par rapport à la première screen , mais c'est la map test donc voila^^
Il faut savoir que le projet est en constante évolution donc toute critique est bonne à prendre
Pour l'écran titre bah il va surement évoluer je pense
Merci à tous de vos commentaires.
Re-bonjour !
Non justement, ce n'est pas tant les gauchers qui ont un problème. Les droitiers ont l'habitude de se déplacer avec les touches ZQSD, or là tu leur proposes les flèches directionnelles. Ce n'est peut être pas un problème hein, mais essaye de voir avec des droitiers
Sinon c'est très bien que tu intègres la manette.
+1, c'est parfaitement ce qu'il faut faire je pense, tant que ça peut quand même viser un certain public, même réduit.
Bonne chance ! Et n'hésite pas à poser des questions sur des choix que tu hésites à faire par exemple, je suis sûr qu'on pourra t'aider !
C'est super sympa de votre part merci à tous
Bonjour à tous , Voila un screen final de la Forêt dans le jeu Golock la Malédiction. Et en prime avec sa bonne résolution^^
Bonjour à tous.
Une Petite News pour vous montrer que le projet avance toujours aussi bien .
Voici un screen de l'entrée du Premier Donjon du jeu^^
Pages