Salut, Smartiz j'étais en retard de 20 min et apparemment tu n'es plus là. Tant pis, on se fera ça plus tard et puis avec le bac c'est pas comme ci on allait commencé maintenant.
Oh quand même Gemini Rue se finit assez vite et Treasure Adventure Game n'est pas un jeu monstrueux hyper complet
Idem pour Grimrock, pour un mec bon en 3D, c'est pas un gros challenge les dungeon crawlers avec un environnement, le mec a surtout passé du temps à modéliser les monstres
Oh my god... Genre Grimrock c'est bidon, c'est juste de la modélisation de monstre??! Si un dixième des jeux AAA proposait autant de richesse en terme de gameplay, d'inspiration dans le level-design, et de générosité niveau durée de vie, ça serait déjà super! Gemini Rue a une durée de vie mais LARGEMENT comparable aux Point&Click de studio, et un scénar drôlement plus poussé et ambitieux que ce qu'on est habitué à voir dans le milieu vidéo-ludique! Treasure Adventure Game propose un univers vraiment énorme, autant en terme de recoins à explorer, que de PNJ ç rencontrer, que de mini-intrigues, que de mécanismes de gameplay et de level-design, que de petits détails qui servent à rien mais rendent l'univers tellement vivant... et pour une durée de vie là encore loin de ce que nous proposent les standards de studio!!
A croire que tu n'as jamais joué à ces jeux :/. Ou bien que tu préfères finalement la qualité technique de jeux AAA (quitte à ce que se déroulent des mécanismes de jeu balisés et édulcorés sur une courte durée de vie) à la fraicheur et la générosité de certains jeux indés pourtant à mon sens de haut vol :/.
Smartiz, le gamedesign c'est comme la programmation, tu dois definir des règles, conditions/reactions, formules mathétiques, diagramme d'états, de flot, des storyboards, proto en papier ... Construct2 est un bon point de depart pour te familiariser avec c'est elements via l'eventsheet IIRC. Je suis prog, et plusieurs fois j'ai vue une idée d'un gamedesigner rediger en francais sur un ou plusieurs paragraphe. mais carremment inutilisable car imprécise et trouée (que ce passe-t'il si .... ?). C'est aussi pour cela que les dev peuvent etre rudes avec les gamedesigners en herbes.
Puisque tu passes le bac, c'est aussi l'occasion de regarder pour faire une école de jeux video, si tu veux en faire ton metier ;-).
Je suis justement en trin de créé un jeu 2d tout seule, et la partie graphique me fait défaut.
Ton style graphique me plais beaucoup !
Si tu et intéressé voila mon skype: Funky635
Pouah ! Salut tout le monde. Finalement, je serais très peu dispo cette été, et l'année prochaine est mon année de term' (et en arts appliqués, il faut bosser dur T_T) donc je ne pense pas m'engager dans un projet que j'aurais du mal à tenir. Merci malgré tout pour vos réponse et bonne vacance à vous.
Salut, Smartiz j'étais en retard de 20 min et apparemment tu n'es plus là. Tant pis, on se fera ça plus tard et puis avec le bac c'est pas comme ci on allait commencé maintenant.
Oh my god... Genre Grimrock c'est bidon, c'est juste de la modélisation de monstre??! Si un dixième des jeux AAA proposait autant de richesse en terme de gameplay, d'inspiration dans le level-design, et de générosité niveau durée de vie, ça serait déjà super!
Gemini Rue a une durée de vie mais LARGEMENT comparable aux Point&Click de studio, et un scénar drôlement plus poussé et ambitieux que ce qu'on est habitué à voir dans le milieu vidéo-ludique!
Treasure Adventure Game propose un univers vraiment énorme, autant en terme de recoins à explorer, que de PNJ ç rencontrer, que de mini-intrigues, que de mécanismes de gameplay et de level-design, que de petits détails qui servent à rien mais rendent l'univers tellement vivant... et pour une durée de vie là encore loin de ce que nous proposent les standards de studio!!
A croire que tu n'as jamais joué à ces jeux :/. Ou bien que tu préfères finalement la qualité technique de jeux AAA (quitte à ce que se déroulent des mécanismes de jeu balisés et édulcorés sur une courte durée de vie) à la fraicheur et la générosité de certains jeux indés pourtant à mon sens de haut vol :/.
Hello,
Smartiz, le gamedesign c'est comme la programmation, tu dois definir des règles, conditions/reactions, formules mathétiques, diagramme d'états, de flot, des storyboards, proto en papier ... Construct2 est un bon point de depart pour te familiariser avec c'est elements via l'eventsheet IIRC. Je suis prog, et plusieurs fois j'ai vue une idée d'un gamedesigner rediger en francais sur un ou plusieurs paragraphe. mais carremment inutilisable car imprécise et trouée (que ce passe-t'il si .... ?). C'est aussi pour cela que les dev peuvent etre rudes avec les gamedesigners en herbes.
Puisque tu passes le bac, c'est aussi l'occasion de regarder pour faire une école de jeux video, si tu veux en faire ton metier ;-).
Bonne chance pour tes futures projets.
Salut Smartiz !
Je suis justement en trin de créé un jeu 2d tout seule, et la partie graphique me fait défaut.
Ton style graphique me plais beaucoup !
Si tu et intéressé voila mon skype: Funky635
Et bon courage pour ton bac !
a+
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
Pouah ! Salut tout le monde. Finalement, je serais très peu dispo cette été, et l'année prochaine est mon année de term' (et en arts appliqués, il faut bosser dur T_T) donc je ne pense pas m'engager dans un projet que j'aurais du mal à tenir. Merci malgré tout pour vos réponse et bonne vacance à vous.
Ah Smartiz :D. Bonne vacance et j'espère que ton année va bien se passer.
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