C'est tout à fait ce que dit TaiLung. Le jeu était un vieux proto avec juste un bouc et un enclos pour le simple coup de l'humour. Suite à ça il y a eu un buzz de ouf alors ils ont créé un niveau à la va-vite pour sortir un trailer de gameplay complètement pété et ont vite sorti le jeu au prix de 10 euros le plus vite possible (1er avril, date idéal pour un délire du genre) en ne corrigeant que les bugs de crash du jeu et sans contenu réel à part la petite ville façon Tony Hawk Pro Skater. Le contenu arrive au compte goutte en DLC... bref !
Il manque une information importante : les DLC prévus pour le moment sont gratuits !
Honnêtement, c'est un côté sombre de capitaliste que j'ai, mais au delà du prix trop élevé, je ne trouve pas la démarche si malhonnête.
Si on se met dans leur position, qu'est-ce qu'on a ? Lors du développement d'un moteur de jeu, l'équipe fait de tests avec une chèvre, et comme elle trouve ça drôle, décide d'en faire un faux trailer. Sauf que le trailer rencontre plus de succès que prévu, et plusieurs joueurs postent même leur désir de jouer à un tel jeu !
L'équipe n'a peut-être pas envie de passer trop de temps sur un délire qui n'est qu'un sac à bug avec une chèvre. Le topic sur Coffee Stain Studio laisse même deviner qu'ils ont assez de talent pour faire un jeu plus ambitieux ! Mais d'un autre côté, y a une forte demande pour ce Goat Simulator. Alors ?
Certes, pour certains, la démarche honnête serait de distribuer le prototype initial gratuitement, pour faire plaisir. Mais bon, c'est quand même un jeu basé sur leur moteur, qui a demandé un peu de travail, et c'est une bonne source de financement potentielle pour leurs prochains jeux, non ? Si les gens sont prêts à payer, et sont satisfaits par ce qu'il achètent… Ce n'est pas non plus un crime de profiter d'une bonne occasion. D'autant plus que les quelques mois de travail qu'ils ont accordé au jeu leur a permis d'y mettre un contenu plutôt sympa, sans parler de la possibilité de moddage.
Vraiment, même si c'est peut-être un peu opportuniste, c'est pas vraiment si honteux de vendre un petit jeu qui s'avère avoir de la valeur, quand bien même le petit jeu n'était qu'une blague initialement.
Oui, ça a du succès grâce à un buzz. Et après ? Le buzz, c'est eux qui l'ont lancé, c'est tant mieux si ça peut leur profiter.
C'est tout à fait ce que dit TaiLung. Le jeu était un vieux proto avec juste un bouc et un enclos pour le simple coup de l'humour. Suite à ça il y a eu un buzz de ouf alors ils ont créé un niveau à la va-vite pour sortir un trailer de gameplay complètement pété et ont vite sorti le jeu au prix de 10 euros le plus vite possible (1er avril, date idéal pour un délire du genre) en ne corrigeant que les bugs de crash du jeu et sans contenu réel à part la petite ville façon Tony Hawk Pro Skater. Le contenu arrive au compte goutte en DLC... bref !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Il manque une information importante : les DLC prévus pour le moment sont gratuits !
Honnêtement, c'est un côté sombre de capitaliste que j'ai, mais au delà du prix trop élevé, je ne trouve pas la démarche si malhonnête.
Si on se met dans leur position, qu'est-ce qu'on a ? Lors du développement d'un moteur de jeu, l'équipe fait de tests avec une chèvre, et comme elle trouve ça drôle, décide d'en faire un faux trailer. Sauf que le trailer rencontre plus de succès que prévu, et plusieurs joueurs postent même leur désir de jouer à un tel jeu !
L'équipe n'a peut-être pas envie de passer trop de temps sur un délire qui n'est qu'un sac à bug avec une chèvre. Le topic sur Coffee Stain Studio laisse même deviner qu'ils ont assez de talent pour faire un jeu plus ambitieux ! Mais d'un autre côté, y a une forte demande pour ce Goat Simulator. Alors ?
Certes, pour certains, la démarche honnête serait de distribuer le prototype initial gratuitement, pour faire plaisir. Mais bon, c'est quand même un jeu basé sur leur moteur, qui a demandé un peu de travail, et c'est une bonne source de financement potentielle pour leurs prochains jeux, non ? Si les gens sont prêts à payer, et sont satisfaits par ce qu'il achètent… Ce n'est pas non plus un crime de profiter d'une bonne occasion. D'autant plus que les quelques mois de travail qu'ils ont accordé au jeu leur a permis d'y mettre un contenu plutôt sympa, sans parler de la possibilité de moddage.
Vraiment, même si c'est peut-être un peu opportuniste, c'est pas vraiment si honteux de vendre un petit jeu qui s'avère avoir de la valeur, quand bien même le petit jeu n'était qu'une blague initialement.
Oui, ça a du succès grâce à un buzz. Et après ? Le buzz, c'est eux qui l'ont lancé, c'est tant mieux si ça peut leur profiter.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Pages