@Nival
Cela s'explique car c'est les premières animations que j'ai faites! Pour l'instant à part l'animation de marche, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir sur d'autres animations, d'un point de vu du code faire des animations de transitions entre les différents état (marche/saut/chute par exemple) c'est un sacré boulot de timing, pour éviter d'avoir une animation en route au mauvais moment.
Bonjour, bonjour! Je viens de voir le topic, alors je me lance: Nous sommes un groupe de 9 étudiants d'une école de jeux video et pour la fin de l'année on doit créer un petit jeu video.
Bien sur nous avons choisi de le faire en Pixel Art!
Nous avons une page facebook ou on poste régulièrement des images de notre projet jusqu’à ça fin.
On ne sait pas encore ce que ça va donné mais on est motivé et on aimerais avoir une petite communauté active, si ca intéresser certaines personnes, je laisse le lien et je vous remercie d'avance pour les intéresser https://www.facebook.com/SpiritSwordCJ/
Voici un portrait de personnage qui m'avait inspiré :
Ca manque beaucoup en gestion de la lumière, je trouve l'image un peu plate du coups.
Et ça c'était un test d'auto-portrait dans mon apparat de travail de bureau en utilisant le moins de pixel possible (je me suis inspiré des personnages d'Endless Dugeon pour la morphologie) :
Et pareil j'ai l'impression que ça manque de profondeur.
Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT : d'ailleurs merci aux gars de PixelEdit, c'est grâce à eux si j'ai pu faire ça (d'ailleurs je vous conseil leur logiciel).
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Sympa .
C'est vrai que c'est assez dépourvu d'ombrage sur le premier, mais après pourquoi pas, c'est un style.
Ton "autoportrait" est vraiment cool je trouve par son aspect hyper minimal sur le nombre de pixels, avec lequel tu arrives malgré tout à restituer beaucoup de détails ! (chapeau bas pour le verre de vin en 4x4 pixels ! ou encore pour la police de caractères de 3x3 pixels qui reste parfaitement lisible).
PS : ta tenue de travail c'est ton peignoir ? Je veux le même boulot !
PPS : il y a un problème dans la mise à l'échelle pour ton "avatar", les pixels apparaissent floutés, tu devrais corriger ça parce que ça altère fortement la lisibilité et ne rend pas du tout justice à ton travail.
PS : ta tenue de travail c'est ton peignoir ? Je veux le même boulot !
Ahaha ! Comme j'aimerais - ou pas, ça voudrait dire que je bosserai tout seul. En fait je me suis mal exprimé... je voulais dire quand je bosse derrière mon ordi sur des projets perso' ; avec du recule je me rend compte de l'ambiguïté de la phrase initial.
Et pour mon avatar je vais essayer de régler ça... Une retouche du modèle de base pour le faire passer en 20 x 20 devrais le faire, je pourrais en plus remonter un peu le text si j'ai la place.
P.S : je ne sais pas si tu as la référence sur l' "auto-portrait", mais à chaque fois que je l'ai partagé l'effet a raté... du coup soit ce jeu est moins connue que ce que je ne pensais, soit j'ai mal fait hommage au matériau de base...
EDIT : Je viens de penser à une animation débile qui pourrais me faire marrer sur cet auto-portrait faudra que j'essaye de le produire quand j'aurais le temps(ça risque pas si je squatte autant ce forum. Ahahaha !).
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Nan, javais pas la référence (j'ai cherché, et trouvé, entre temps ;)), mais c'est clairement un manque de culture vidéo-ludique, ceux qui connaissent devraient la remarquer spontanément.
Pour l'avatar, ils sont manifestement redimensionnés en 100 x 100 pixels, il faudrait donc idéalement que ton image fasse strictement cette taille (car le redimensionnement auto se fait en bicubique, ce qui à tendance à masquer la pixelisation --c'est le but en fait ; mais pas adapté au pixel art du coup). Pour tes 32 pix de larges, tu devrait à mon avis redimensionner en x3 --> 96 pix de large ; et compléter pour obtenir une image de 100x100 (p.ex. avec un bord noir, ou en prolongeant la couleur de fond, ou peut-être en laissant l'espace libre en "transparent", à voir si le site l'affichera correctement).
Amélioration du Général Gensui de la Faction Yazaki, avec ma nouvelle palette or, etc...
Animation à l'arrêt :
@Nival
Cela s'explique car c'est les premières animations que j'ai faites! Pour l'instant à part l'animation de marche, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir sur d'autres animations, d'un point de vu du code faire des animations de transitions entre les différents état (marche/saut/chute par exemple) c'est un sacré boulot de timing, pour éviter d'avoir une animation en route au mauvais moment.
Oh j'avoue que le dragon est cool et le mario m'a bien fait rire o/
Bonjour, bonjour! Je viens de voir le topic, alors je me lance: Nous sommes un groupe de 9 étudiants d'une école de jeux video et pour la fin de l'année on doit créer un petit jeu video.
Bien sur nous avons choisi de le faire en Pixel Art!
Nous avons une page facebook ou on poste régulièrement des images de notre projet jusqu’à ça fin.
On ne sait pas encore ce que ça va donné mais on est motivé et on aimerais avoir une petite communauté active, si ca intéresser certaines personnes, je laisse le lien et je vous remercie d'avance pour les intéresser https://www.facebook.com/SpiritSwordCJ/
C'est fortuit que les programmeurs soit des hommes et les graphistes des nanas?
Voici un portrait de personnage qui m'avait inspiré :
Ca manque beaucoup en gestion de la lumière, je trouve l'image un peu plate du coups.
Et ça c'était un test d'auto-portrait dans mon apparat de travail de bureau en utilisant le moins de pixel possible (je me suis inspiré des personnages d'Endless Dugeon pour la morphologie) :
Et pareil j'ai l'impression que ça manque de profondeur.
Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT : d'ailleurs merci aux gars de PixelEdit, c'est grâce à eux si j'ai pu faire ça (d'ailleurs je vous conseil leur logiciel).
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Sympa .
C'est vrai que c'est assez dépourvu d'ombrage sur le premier, mais après pourquoi pas, c'est un style.
Ton "autoportrait" est vraiment cool je trouve par son aspect hyper minimal sur le nombre de pixels, avec lequel tu arrives malgré tout à restituer beaucoup de détails ! (chapeau bas pour le verre de vin en 4x4 pixels ! ou encore pour la police de caractères de 3x3 pixels qui reste parfaitement lisible).
PS : ta tenue de travail c'est ton peignoir ? Je veux le même boulot !
PPS : il y a un problème dans la mise à l'échelle pour ton "avatar", les pixels apparaissent floutés, tu devrais corriger ça parce que ça altère fortement la lisibilité et ne rend pas du tout justice à ton travail.
Merci.
Ahaha ! Comme j'aimerais - ou pas, ça voudrait dire que je bosserai tout seul. En fait je me suis mal exprimé... je voulais dire quand je bosse derrière mon ordi sur des projets perso' ; avec du recule je me rend compte de l'ambiguïté de la phrase initial.
Et pour mon avatar je vais essayer de régler ça... Une retouche du modèle de base pour le faire passer en 20 x 20 devrais le faire, je pourrais en plus remonter un peu le text si j'ai la place.
P.S : je ne sais pas si tu as la référence sur l' "auto-portrait", mais à chaque fois que je l'ai partagé l'effet a raté... du coup soit ce jeu est moins connue que ce que je ne pensais, soit j'ai mal fait hommage au matériau de base...
EDIT : Je viens de penser à une animation débile qui pourrais me faire marrer sur cet auto-portrait faudra que j'essaye de le produire quand j'aurais le temps(ça risque pas si je squatte autant ce forum. Ahahaha !).
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Nan, javais pas la référence (j'ai cherché, et trouvé, entre temps ;)), mais c'est clairement un manque de culture vidéo-ludique, ceux qui connaissent devraient la remarquer spontanément.
Pour l'avatar, ils sont manifestement redimensionnés en 100 x 100 pixels, il faudrait donc idéalement que ton image fasse strictement cette taille (car le redimensionnement auto se fait en bicubique, ce qui à tendance à masquer la pixelisation --c'est le but en fait ; mais pas adapté au pixel art du coup). Pour tes 32 pix de larges, tu devrait à mon avis redimensionner en x3 --> 96 pix de large ; et compléter pour obtenir une image de 100x100 (p.ex. avec un bord noir, ou en prolongeant la couleur de fond, ou peut-être en laissant l'espace libre en "transparent", à voir si le site l'affichera correctement).
super vos créations, je débute aussi je vous posterais mon premier pixel art
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