Les screens peuvent paraître sombre ici je me rend compte. Mais l'ambiance est pensé pour être jouer dans le noir le sons à fond. Et je ne suis pas mécontent du rendu dans ces conditions. Quand je trouverai comment faire sans passer par une vidéo, je ferais un ptit gif des animations in-game déjà intégrées.
Mon objectif actuel est d'avancer le plus possible dans les différents visuels et assets de mon jeu, pour à terme monter un petit dossier de présentation et m'aider à trouver 1 ou 2 développeurs intéressés pour assembler tout ça avec moi. Parce que pour l'instant, pour avoir essayé un peu de plonger les mains dans la programmation, l'anglais et la logique propre à cette discipline me font cruellement défaut ^^" Mais je ne voulais pas abandonner pour autant ce projet qui me tien à cœur. Je n'oublie pas que faire un jeu c'est avant tout un exercice de patience!
Etant donné que j'attend encore un peu avant de créer un topic dédié à mon projet, je vous poste quelques nouveautés ici
Mon jeu contiendra 2 villes pour les besoins du scénario. Voici l'un des quartiers de l'une d'entre elles! ( L'autre ville sera à ciel ouvert cette fois "ouf" et offrira un design bien plus futuriste )
J'adore ton boulot! Si j'avais pas tellement d'autres chose sur le feu je te proposerais ma candidature en tant que dev! En attendant voilà déjà un super outil pour "filmer" des gifs:
http://blog.bahraniapps.com/gifcam/
tu lance, tu resize la fenêtre pour que ça couvre la partie de l'écran que tu veux filmer, tu choisi le nombre de FPS (par défaut c'est 10, et c'est pas assez) et tu enregistre!
Hello!
Merci pour vos retours c'est encourageant! Comme je suis seul pas toujours facile d'avoir le bon recul sur la qualité réel de ce que je produis, du coup vos retours sont importants!
Alkounet c'est sympa d'avoir eu l'idée de te proposer pour m'aider ça me rassure un peu de voir que mon idée de produire pour donner envie n'est pas totalement risqué et stupide XD Après peut être que tu seras dispo plus tard, qui sait! Ah et merci pour le logiciel de capture!
Sinon je créerais le topic de mon jeu quand j'aurais de quoi visuellement exprimer la grosse majorité de mes idées ainsi que le scénario. Présentation des personnages, lieux, ect Comme pour l'instant je suis dans les assets, j'ai pas pris le temps de faire de beaux artworks pour la promo XD
Ça a de la gueule ton truc Jalounet, le perso avec la capuche rouge a bien la classe.
Au niveau du gameplay ça se rapprocherait de quels jeux ?
ça me rassure un peu de voir que mon idée de produire pour donner envie n'est pas totalement risqué et stupide
C'est le contraire de risqué et stupide, c'est LE truc à faire si tu veux avoir une chance d'attirer 2-3 personnes (un minimum compétentes) sur ton projet.
Je pensais ça risqué dans le sens ou il y a toujours le risque de produire pour rien au final si on trouve personne pour aider sur l'assemblage. Mais c'est pas mieux de se lâcher uniquement sur le papier et prendre le risque de passer pour un rigolo lol surtout quand on est nouveau! Du coup tant mieux de ne pas faire les choses à l'envers!
Sinon pour le style de jeu rien de très révolutionnaire. J'aimerai avant tout raconter une histoire mais avec son lot d'action et d'exploration. Du coup pour la partie action je pense tout de suite à du Castlevania ( mais dans des zones plus linéaire ) avec des monstres à combattre et des pièges à éviter. Et une autre partie collecte d'objets façon point&click dans les villes. Tout ça évidement pour faire avancer le scénario. Donc pas mal de phases de dialogues à prévoir! Le but sera de trouver un équilibre entre tout ça.
Risqué ou pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire je ne vois pas pourquoi s’arrêter ? Après tu as raison sur le fait qu'il est trop tôt pour montrer ton projet en présentation, le nombre de projet que j'ai vu présenter avec quelques belles images puis plus rien par la suite... Honnêtement ça pullule pas mal sur le net, donc continue d'avancer de ton côté, trouve toi un prog si tu ne développes pas toi même, et à partir de là reviens nous faire une belle présentation de ton projet
En tout cas le style de jeu à la castlevania est toujours attendu, surtout si celui-ci est bien fait !
Merci pour tes conseils Sam Oz!
C'était justement mon intention pour l'instant, avancer en sous marin le plus loin possible
Pour les projets faisant miroiter mondes et merveilles je connais un peu mais surtout dans le secteur de la BD amateur. Ayant fréquenté pendant pas mal de temps ce milieu à une époque où je dessinais moi même des pages à la chaîne sur des forums, avant de me tourner vers le jeu vidéo. Et les types de projets bidon pompés sur Naruto ou autre en 36 tomes par des gens n'ayant jamais fait une seule page, j'en ai vu ^^" ( Bon c'est mon 1er jeu vidéo mais j'ai bossé 1 an dans une boite de jeu mobile et je sais au moins découper mes assets correctement XD enfin je pense! )
Ah merci beaucoup
Les screens peuvent paraître sombre ici je me rend compte. Mais l'ambiance est pensé pour être jouer dans le noir le sons à fond. Et je ne suis pas mécontent du rendu dans ces conditions. Quand je trouverai comment faire sans passer par une vidéo, je ferais un ptit gif des animations in-game déjà intégrées.
Mon objectif actuel est d'avancer le plus possible dans les différents visuels et assets de mon jeu, pour à terme monter un petit dossier de présentation et m'aider à trouver 1 ou 2 développeurs intéressés pour assembler tout ça avec moi. Parce que pour l'instant, pour avoir essayé un peu de plonger les mains dans la programmation, l'anglais et la logique propre à cette discipline me font cruellement défaut ^^" Mais je ne voulais pas abandonner pour autant ce projet qui me tien à cœur. Je n'oublie pas que faire un jeu c'est avant tout un exercice de patience!
https://amynelemonnier.com/
Bonjour c'est encore moi!
Etant donné que j'attend encore un peu avant de créer un topic dédié à mon projet, je vous poste quelques nouveautés ici
Mon jeu contiendra 2 villes pour les besoins du scénario. Voici l'un des quartiers de l'une d'entre elles! ( L'autre ville sera à ciel ouvert cette fois "ouf" et offrira un design bien plus futuriste )
https://amynelemonnier.com/
J'adore ton boulot! Si j'avais pas tellement d'autres chose sur le feu je te proposerais ma candidature en tant que dev! En attendant voilà déjà un super outil pour "filmer" des gifs:
http://blog.bahraniapps.com/gifcam/
tu lance, tu resize la fenêtre pour que ça couvre la partie de l'écran que tu veux filmer, tu choisi le nombre de FPS (par défaut c'est 10, et c'est pas assez) et tu enregistre!
Franchement Jalounet, c'est méga classe !
J'ai drôlement hâte que tu nous en dise plus sur ce projet !
Oui, c'est vraiment super beau !!!
Il faut vite ouvrir un sujet pour nous présenter ça plus en détail.
Hello!
Merci pour vos retours c'est encourageant! Comme je suis seul pas toujours facile d'avoir le bon recul sur la qualité réel de ce que je produis, du coup vos retours sont importants!
Alkounet c'est sympa d'avoir eu l'idée de te proposer pour m'aider ça me rassure un peu de voir que mon idée de produire pour donner envie n'est pas totalement risqué et stupide XD Après peut être que tu seras dispo plus tard, qui sait! Ah et merci pour le logiciel de capture!
Sinon je créerais le topic de mon jeu quand j'aurais de quoi visuellement exprimer la grosse majorité de mes idées ainsi que le scénario. Présentation des personnages, lieux, ect Comme pour l'instant je suis dans les assets, j'ai pas pris le temps de faire de beaux artworks pour la promo XD
https://amynelemonnier.com/
Ça a de la gueule ton truc Jalounet, le perso avec la capuche rouge a bien la classe.
Au niveau du gameplay ça se rapprocherait de quels jeux ?
C'est le contraire de risqué et stupide, c'est LE truc à faire si tu veux avoir une chance d'attirer 2-3 personnes (un minimum compétentes) sur ton projet.
Je pensais ça risqué dans le sens ou il y a toujours le risque de produire pour rien au final si on trouve personne pour aider sur l'assemblage. Mais c'est pas mieux de se lâcher uniquement sur le papier et prendre le risque de passer pour un rigolo lol surtout quand on est nouveau! Du coup tant mieux de ne pas faire les choses à l'envers!
Sinon pour le style de jeu rien de très révolutionnaire. J'aimerai avant tout raconter une histoire mais avec son lot d'action et d'exploration. Du coup pour la partie action je pense tout de suite à du Castlevania ( mais dans des zones plus linéaire ) avec des monstres à combattre et des pièges à éviter. Et une autre partie collecte d'objets façon point&click dans les villes. Tout ça évidement pour faire avancer le scénario. Donc pas mal de phases de dialogues à prévoir! Le but sera de trouver un équilibre entre tout ça.
https://amynelemonnier.com/
Risqué ou pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire je ne vois pas pourquoi s’arrêter ? Après tu as raison sur le fait qu'il est trop tôt pour montrer ton projet en présentation, le nombre de projet que j'ai vu présenter avec quelques belles images puis plus rien par la suite... Honnêtement ça pullule pas mal sur le net, donc continue d'avancer de ton côté, trouve toi un prog si tu ne développes pas toi même, et à partir de là reviens nous faire une belle présentation de ton projet
En tout cas le style de jeu à la castlevania est toujours attendu, surtout si celui-ci est bien fait !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci pour tes conseils Sam Oz!
C'était justement mon intention pour l'instant, avancer en sous marin le plus loin possible
Pour les projets faisant miroiter mondes et merveilles je connais un peu mais surtout dans le secteur de la BD amateur. Ayant fréquenté pendant pas mal de temps ce milieu à une époque où je dessinais moi même des pages à la chaîne sur des forums, avant de me tourner vers le jeu vidéo. Et les types de projets bidon pompés sur Naruto ou autre en 36 tomes par des gens n'ayant jamais fait une seule page, j'en ai vu ^^" ( Bon c'est mon 1er jeu vidéo mais j'ai bossé 1 an dans une boite de jeu mobile et je sais au moins découper mes assets correctement XD enfin je pense! )
https://amynelemonnier.com/
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