- Quel est votre parcours scolaire et professionnel?
Je suis auto-didacte, je n'ai même pas le bac.
De fils en aiguilles (et parce que j'ai pu développer un pack de compétences originales), j'ai pu postuler dans un société de JV qui crée et édite des MMO. A l'intérieur de la société j'ai pu changer assez souvent de poste et beaucoup apprendre à tous les niveaux (enfin sauf le dev ^^).
Bref, je ne suis pas un exemple à suivre
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7 eme clé pour accéder à la version Alpha de Gangs of Space :
1C3B1-3740B-889B8-775AF
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
- Quel est votre parcours scolaire et professionnel?
Scolairement, j'ai fait une école d'ingénieur en info & maths appliquées (l'ENSIMAG), puis quelques années de recherche à l'Université de Kyôto.
Professionnellement, j'ai travaillé environ 6 ans comme développeur "touche-à-tout mais particulièrement backend" dans des boîtes de jeu vidéo. Mon premier job consistait à bosser sur les serveurs d'un MMO francophone assez connu, du coup je ne suis pas en territoire trop inconnu avec Gangs of Space
[h5]Comment organisé vous votre travail ?[/h5]
Je détail un peu ma question en en posant 2 autres (^^') :
Comment gérez-vous vos priorités ? (Préparations au lancement d'une alpha, marketing, ordres des features à implanté dans le jeu, ect...
Quels logiciels/méthodes utilisez-vous pour vous organisez pour, par exemple, voir les tâches à accomplir, voir les bugs à résoudre, voir quels équilibrages sont à faire, ect...
J'espère avoir bien formulé ma question :p.
PS : Live très sympa aujourd’hui, j'ai surtout vu la fin avec Erhune qui, entre 2 lignes de code, à dit des choses très intéressantes.
Après chaque session de test on fait un bilan, et on tente d'identifier les points les plus critiques à corriger. En même temps on tente d'ajouter un maximum de nouveaux contenu ou de nouvelle features qui iront le mieux avec les améliorations précédentes.
Les retours des joueurs ont vraiment un rôle important maintenant (par le forum, durant les lives twitch, durant la session de test, mais aussi par les statistiques de jeu). Et cela ne nous empêche pas d'avancer sur le fond pour continuer à nous approcher de notre vision du jeu "complet".
- Quels logiciels/méthodes utilisez-vous pour vous organisez pour, par exemple, voir les tâches à accomplir, voir les bugs à résoudre, voir quels équilibrages sont à faire, ect...
Au début nous avions pas mal de docs différents (dont un de Game Design ^^), mais c'était un enfer à tenir à jour. Nous avons gardé le seul doc qui s'est imposé de lui même : Le doc de version.
C'est un fichier sur Drive ou l'on note les choses que l'on aimerais faire pour la prochaine version, avec plus ou moins de description sur les tâches à accomplir ou de description fonctionnelle. Ça parle aussi bien de comm, de web, de gamedesign, de détails, de bugs...
En dehors de ce doc "commun" on a chacun nos todos et nos méthodes. Perso, j'aime beaucoup avoir des cahiers et des Moleskin, cahier à la maison, et moleskin quand je suis à l'extérieur. J'y mélange idées, développement de problèmes, et parfois des listes de tâches "chiantes". J'ai aussi eu une période "post-it" avec un tableau blanc... mais je reviens toujours aux cahiers.
Voilà rien d'incroyable Cela dit nous ne sommes que deux. A 15 il est probable que ça ne fonctionnerai plus.
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8 eme clé pour accéder à la version Alpha de Gangs of Space :
9D156-5D24D-A320C-19691
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
- Quel est votre parcours scolaire et professionnel?
Je suis auto-didacte, je n'ai même pas le bac.
De fils en aiguilles (et parce que j'ai pu développer un pack de compétences originales), j'ai pu postuler dans un société de JV qui crée et édite des MMO. A l'intérieur de la société j'ai pu changer assez souvent de poste et beaucoup apprendre à tous les niveaux (enfin sauf le dev ^^).
Bref, je ne suis pas un exemple à suivre
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7 eme clé pour accéder à la version Alpha de Gangs of Space :
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
- Quel est votre parcours scolaire et professionnel?
Scolairement, j'ai fait une école d'ingénieur en info & maths appliquées (l'ENSIMAG), puis quelques années de recherche à l'Université de Kyôto.
Professionnellement, j'ai travaillé environ 6 ans comme développeur "touche-à-tout mais particulièrement backend" dans des boîtes de jeu vidéo. Mon premier job consistait à bosser sur les serveurs d'un MMO francophone assez connu, du coup je ne suis pas en territoire trop inconnu avec Gangs of Space
[h5]Comment organisé vous votre travail ?[/h5]
Je détail un peu ma question en en posant 2 autres (^^') :
Comment gérez-vous vos priorités ? (Préparations au lancement d'une alpha, marketing, ordres des features à implanté dans le jeu, ect...
Quels logiciels/méthodes utilisez-vous pour vous organisez pour, par exemple, voir les tâches à accomplir, voir les bugs à résoudre, voir quels équilibrages sont à faire, ect...
J'espère avoir bien formulé ma question :p.
PS : Live très sympa aujourd’hui, j'ai surtout vu la fin avec Erhune qui, entre 2 lignes de code, à dit des choses très intéressantes.
- Comment gérez-vous vos priorités ?
Après chaque session de test on fait un bilan, et on tente d'identifier les points les plus critiques à corriger. En même temps on tente d'ajouter un maximum de nouveaux contenu ou de nouvelle features qui iront le mieux avec les améliorations précédentes.
Les retours des joueurs ont vraiment un rôle important maintenant (par le forum, durant les lives twitch, durant la session de test, mais aussi par les statistiques de jeu). Et cela ne nous empêche pas d'avancer sur le fond pour continuer à nous approcher de notre vision du jeu "complet".
- Quels logiciels/méthodes utilisez-vous pour vous organisez pour, par exemple, voir les tâches à accomplir, voir les bugs à résoudre, voir quels équilibrages sont à faire, ect...
Au début nous avions pas mal de docs différents (dont un de Game Design ^^), mais c'était un enfer à tenir à jour. Nous avons gardé le seul doc qui s'est imposé de lui même : Le doc de version.
C'est un fichier sur Drive ou l'on note les choses que l'on aimerais faire pour la prochaine version, avec plus ou moins de description sur les tâches à accomplir ou de description fonctionnelle. Ça parle aussi bien de comm, de web, de gamedesign, de détails, de bugs...
En dehors de ce doc "commun" on a chacun nos todos et nos méthodes. Perso, j'aime beaucoup avoir des cahiers et des Moleskin, cahier à la maison, et moleskin quand je suis à l'extérieur. J'y mélange idées, développement de problèmes, et parfois des listes de tâches "chiantes". J'ai aussi eu une période "post-it" avec un tableau blanc... mais je reviens toujours aux cahiers.
Voilà rien d'incroyable Cela dit nous ne sommes que deux. A 15 il est probable que ça ne fonctionnerai plus.
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Merci pour ces renseignements !
(C'était bien sa ma question, j'étais pas sur de l'avoir bien formulé^^)
Ps : Mon mot de passe régulièrement de fonctionne plus, c'est étrange.
Salut à tous,
Nous venons de commencer un live dev, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou :
http://www.twitch.tv/gangsofspace
Pour ceux qui voudraient soutenir le jeu, sachez qu'il est à partir d'aujourd'hui sur Greenlight. Alors, allez mettre un pouce pour eux.
Je passe mettre un petit pouce
Merci beaucoup pour le soutien !
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