Salut,
Des trois versions, la plus à droite est IMO la plus réussie, car moins sombre et plus colorée que les autres. La version de gauche est un peu triste en couleur et en détails. La version au centre se fond dans le décor (et est très sombre). Peut-être à garder pour dans un autre décor lui permettant d'être plus lisible.
D'un point de vue esthétique c'est très chouette.
L'angle de vue de la caméra prévue en jeu, correspond plutôt à l'image du haut (éloigné) ou du bas (proche) ?
Nous avons décidé de garder les 3 en créant des comportements distinct que je vais expliquer ici (n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez):
- Mob 1 : Allure basique. Il avance lentement et saute sur le Sklaf dès qu'il entre dans sa zone d'agression. Il y aura une courte animation de préparation du saut, puis jump.
- Mob 2 : Lui il se fond dans le paysage. C'est un monstre peureux qui soit est statique soit se deplace lentement mais en fuyant le sklaf. Dès que le sklaf rentre dans sa zone d'agression, il s'immobilie et les plaques generent de petits arcs electriques (pendant un court laps de temps) avant de créer une attaque de zone d'electricité tout autour de lui. Lorsqu'il a attaqué, il ne peut plus le refaire pendant un certains temps. Ces mobs seront utilisé autant au sol qu'au plafond ou sur les parois.
- Mob 3 : C'est un mob agressif qui jump sur sa cible et qui explose lorqu'il est tué via une attaque de zone d'electricité.
Pour le moment nous avons testé le comportement du monstre 1 et 2.
A l'origine le monstre 2 devait exploser quand on rentrait dans sa zone d'agression, mais ça n'apportait rien aux niveaux. Nous sommes donc en train d'intégrer le comportement que je vous ai décrit au-dessus.
Pour la planète 1, il y aura 2 monstres supplémentaires au look différent et un boss.
Je découvre un bien joli jeu, l'esthétique est super mignonne! J'aime beaucoup le personnage du mini cyclope en version nature.
Sinon l'idée de comportement différent selon la couleur est classique mais si intéressante.
Bonne continuation en tout cas
Pour le screenshotsaturday nous avons fait une petite vidéo pour expliquer le principe de notre système de cadavre, je vous la met directement ici. N'hésitez pas à em dire ce que vous en pensez.
ca fait un petit moment que nous n'avons pas posté, nous avons eut beaucoup (beaucoup) de boulot pour faire avancer le projet.
Je vous donnerai dans peu de temps des nouvelles un peu plus précises mais voilà où nous en sommes dans les grandes lignes :
- Nous sommes complètement passé sur Ferr2D (plugin unity) pour faire le ld de base de nos niveaux.
- Nous avons intégré des courbes
- Nous avons finalisé le LD des niveaux 1/2/3 et le premier niveau de type puzzle Game
- Nous avons une version Alpha des décors des niveaux 1/2 et Puzzle game
- Nous avons une version Alpha des interfaces de selections de niveaux, menu pause et écran de scoring.
Actuellement, nous travaillons sur :
- Système d'évolution des personnages
- Sound design
- Décors du niveau 3
- LD du niveau 4
- Prototypage d'un niveau bonus de type "runner"
Nous sommes parti sur une logique d'itération rapide avec des objectifs toutes les 2 semaines. Notre prochain sprint se termine semaine prochaine et tous les éléments en cours ont pour objectif de se finaliser à ce moment là (nous verrons si nous tenons nos promesses !).
En attendant nous avons fait une vidéo de la dernière itération du premier niveau, tous n'est pas encore définitif mais on s'en approche à très grand pas !
Je vous laisse la regarder et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Après plusieurs semaines sans nouvelle, je viens vous donner un petit lien sympa : Version Pre Alpha
Vous allez pouvoir y télécharger la version Pré Alpha de Sklaf pour Mac et PC. Nous avons ajouté un petit questionnaire sur la page de téléchargement si vous avez un peu de temps à y consacrer pour nous aider.
N'hésitez pas à nous dire si vous avez le moindre soucis.
Bonjour,
je viens posté le screenshot dont je parlais avec un peu de retard...
Voici ce que ça donne ingame, je vous ai mis aussi notre premier monstre.
Et en cadeau, les autres recherches de teintes pour les variantes du monstres en jeu :
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Des trois versions, la plus à droite est IMO la plus réussie, car moins sombre et plus colorée que les autres. La version de gauche est un peu triste en couleur et en détails. La version au centre se fond dans le décor (et est très sombre). Peut-être à garder pour dans un autre décor lui permettant d'être plus lisible.
D'un point de vue esthétique c'est très chouette.
L'angle de vue de la caméra prévue en jeu, correspond plutôt à l'image du haut (éloigné) ou du bas (proche) ?
Bonjour Tortuap,
tout d'abord merci pour tes retours !
Nous avons décidé de garder les 3 en créant des comportements distinct que je vais expliquer ici (n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez):
- Mob 1 : Allure basique. Il avance lentement et saute sur le Sklaf dès qu'il entre dans sa zone d'agression. Il y aura une courte animation de préparation du saut, puis jump.
- Mob 2 : Lui il se fond dans le paysage. C'est un monstre peureux qui soit est statique soit se deplace lentement mais en fuyant le sklaf. Dès que le sklaf rentre dans sa zone d'agression, il s'immobilie et les plaques generent de petits arcs electriques (pendant un court laps de temps) avant de créer une attaque de zone d'electricité tout autour de lui. Lorsqu'il a attaqué, il ne peut plus le refaire pendant un certains temps. Ces mobs seront utilisé autant au sol qu'au plafond ou sur les parois.
- Mob 3 : C'est un mob agressif qui jump sur sa cible et qui explose lorqu'il est tué via une attaque de zone d'electricité.
Pour le moment nous avons testé le comportement du monstre 1 et 2.
A l'origine le monstre 2 devait exploser quand on rentrait dans sa zone d'agression, mais ça n'apportait rien aux niveaux. Nous sommes donc en train d'intégrer le comportement que je vous ai décrit au-dessus.
Pour la planète 1, il y aura 2 monstres supplémentaires au look différent et un boss.
Je découvre un bien joli jeu, l'esthétique est super mignonne! J'aime beaucoup le personnage du mini cyclope en version nature.
Sinon l'idée de comportement différent selon la couleur est classique mais si intéressante.
Bonne continuation en tout cas
Même si je réponds peu, je continue de suivre le projet avec envie.
Bonjour et merci de vos commentaires ça fait très plaisir !
J'espere pouvoir rapidement vous partager une petite version pour que vous puissiez tester.
Salut ici !
Pour le screenshotsaturday nous avons fait une petite vidéo pour expliquer le principe de notre système de cadavre, je vous la met directement ici. N'hésitez pas à em dire ce que vous en pensez.
Salut,
Les paragraphes "Signs and Feedback" et "Color, Shape, and Scale" de l'excellent article sur Rayman Origin qu'on trouve sur gamasutra pourra peut-être vous aider dans vos choix.
Salut ici,
ca fait un petit moment que nous n'avons pas posté, nous avons eut beaucoup (beaucoup) de boulot pour faire avancer le projet.
Je vous donnerai dans peu de temps des nouvelles un peu plus précises mais voilà où nous en sommes dans les grandes lignes :
- Nous sommes complètement passé sur Ferr2D (plugin unity) pour faire le ld de base de nos niveaux.
- Nous avons intégré des courbes
- Nous avons finalisé le LD des niveaux 1/2/3 et le premier niveau de type puzzle Game
- Nous avons une version Alpha des décors des niveaux 1/2 et Puzzle game
- Nous avons une version Alpha des interfaces de selections de niveaux, menu pause et écran de scoring.
Actuellement, nous travaillons sur :
- Système d'évolution des personnages
- Sound design
- Décors du niveau 3
- LD du niveau 4
- Prototypage d'un niveau bonus de type "runner"
Nous sommes parti sur une logique d'itération rapide avec des objectifs toutes les 2 semaines. Notre prochain sprint se termine semaine prochaine et tous les éléments en cours ont pour objectif de se finaliser à ce moment là (nous verrons si nous tenons nos promesses !).
En attendant nous avons fait une vidéo de la dernière itération du premier niveau, tous n'est pas encore définitif mais on s'en approche à très grand pas !
Je vous laisse la regarder et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Salut ici !
Après plusieurs semaines sans nouvelle, je viens vous donner un petit lien sympa : Version Pre Alpha
Vous allez pouvoir y télécharger la version Pré Alpha de Sklaf pour Mac et PC. Nous avons ajouté un petit questionnaire sur la page de téléchargement si vous avez un peu de temps à y consacrer pour nous aider.
N'hésitez pas à nous dire si vous avez le moindre soucis.
A bientôt en espérant que le début vous plaise.
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