En fait, petit correctif sur la difficulté : les boss sont méga durs !! Enfin, en tout cas le boss des oiseaux est hyper méga dur !!! (celui des cristaux, ça va ; les autres j'en sais rien encore ... :P)
Et sinon, malheureusement, les ennemis finissent bien par respawn, quand on utilise les téléports ou quand on revient sur une zone trés éloignée. Dommage :/. Elhrim, le jeu n'est pas trop linéaire : même si j'ai l'impression qu'il existe une hiérarchie entre eux, les 3 premiers mondes peuvent se parcourir dans l'ordre que l'on souhaite (dans le 4ème on est rapidement bloqué par une porte qui ne s'ouvrira qu'une fois les 3 autres boss vaincus). Au sein de chaque monde, le chemin principal (menant au boss) impose une visite de certains endroits dans un ordre déterminé, car des mécanismes de certains lieus débloquent le passage vers la suite ; au demeurant le chemin principal est parsemé de recoins cachés ou de portes qu'on ne pourra dévérouiller que plus tard dans l'aventure. À ce que j'en ai vu, les secrets sont soit des packs de soin, soit des points de compétence, mais comme ces deux ressources sont rares et trés importantes, on est toujours content d'en découvrir ! (on est loin de l'émoussement rapide que j'avais éprouvé dans Ori tellement on croulait sous les bonus à ne plus savoir qu'en faire). En plus chaque passage est un plaisir pour les yeux qui rien que pour ça mérite le détour ;). Et les recoins sont plutôt bien cachés, mais pas abusivement non plus, trés bon équilibre là encore je trouve !
Pour ce qui est de l'histoire en revanche, ça me parrait assez succint et simplment esquissé par quelques (au demeurant trés jolis) visuels, dommage. C'est sans doute la seule vraie déception en ce qui me concerne, j'espérais qqchose d'un peu plus scénarisé. Pour situer un peu, c'est à mon sens plus pauvre et moins intrigant qu'Axiom Verge (qui est pourtant loin d'être un jeu narratif ^^) ; un peu plus au niveau d'Ori j'ai l'impression, bien que j'espère que le scénario se montrera quand même un peu moins anecdotique et plat (trop tôt pour le dire
).
La vache t'a été loin Nival ! Bon ceci dit je viens tout juste de le prendre. J'ai passé la nuit dessus mais à chaque fois je m'arrète pour contempler les décors et écouter la musique. Sacré jeu à ambiance en tout cas.
Au niveau du gameplay, je trouve la difficulté progressive et très bien dosée, vraiment. Et les contrôles sont parfaits. Le feedback des bastons (qui restent tout de même classiques dans leur déroulement) est top de chez top. Pour l'instant pas grand chose à redire, le jeu à tout du chef-d'oeuvre en puissance. Mais je ne suis qu'au début, j'éspère qu'il ne va pas s'essoufler après.
Mais alors vraiment le meilleur coté d'HLD, ça reste son ambiance je trouve. L'atmosphère est à la fois pesante et légère, c'est chelou, c'est planant, ça déchire.
En effet j'avais commencé par le boss du haut, qui était bien dur, puis j'ai enchainé sur le crapaud et un peu déçu de la facilité pour le coup. Par contre les endroits accessibles que en dash continu sont super durs, chaud de garder le rythme
( Faudra créer un topic "Record de dash", dans le bâtiment où on l'achète y'a une salle pour s'entrainer avec un compteur ) ( perso j'en suis à 51 je crois )
31 pour moi ! J'ai l'impression qu'on peut débloquer quelques chose dans cette salle si on dash longtps !
D'ailleurs, on est d'accord, c'est pas possible d'enchainer les dash au dessus de l'eau ? Y'a vraiment des zones qui me semblent inaccessibles. Mais c'est ptet un manque de skills :'(
OH.MON.DIEU.d'habitude je suis radin mais là la hype me possède. Je l'achète demain. Il pèse combien le bébé ?
Un petit giga il me semble, c'est tout pitit!
L'homme est un loup lvl 51 pour l'homme.
Comme prévu, c'est top : de l'exploration, de la contemplation, des boss et des ennemis bien dosés !
En fait, petit correctif sur la difficulté : les boss sont méga durs !! Enfin, en tout cas le boss des oiseaux est hyper méga dur !!! (celui des cristaux, ça va ; les autres j'en sais rien encore ... :P)
Et sinon, malheureusement, les ennemis finissent bien par respawn, quand on utilise les téléports ou quand on revient sur une zone trés éloignée. Dommage :/.
Elhrim, le jeu n'est pas trop linéaire : même si j'ai l'impression qu'il existe une hiérarchie entre eux, les 3 premiers mondes peuvent se parcourir dans l'ordre que l'on souhaite (dans le 4ème on est rapidement bloqué par une porte qui ne s'ouvrira qu'une fois les 3 autres boss vaincus). Au sein de chaque monde, le chemin principal (menant au boss) impose une visite de certains endroits dans un ordre déterminé, car des mécanismes de certains lieus débloquent le passage vers la suite ; au demeurant le chemin principal est parsemé de recoins cachés ou de portes qu'on ne pourra dévérouiller que plus tard dans l'aventure. À ce que j'en ai vu, les secrets sont soit des packs de soin, soit des points de compétence, mais comme ces deux ressources sont rares et trés importantes, on est toujours content d'en découvrir ! (on est loin de l'émoussement rapide que j'avais éprouvé dans Ori tellement on croulait sous les bonus à ne plus savoir qu'en faire). En plus chaque passage est un plaisir pour les yeux qui rien que pour ça mérite le détour ;). Et les recoins sont plutôt bien cachés, mais pas abusivement non plus, trés bon équilibre là encore je trouve !
Pour ce qui est de l'histoire en revanche, ça me parrait assez succint et simplment esquissé par quelques (au demeurant trés jolis) visuels, dommage. C'est sans doute la seule vraie déception en ce qui me concerne, j'espérais qqchose d'un peu plus scénarisé. Pour situer un peu, c'est à mon sens plus pauvre et moins intrigant qu'Axiom Verge (qui est pourtant loin d'être un jeu narratif ^^) ; un peu plus au niveau d'Ori j'ai l'impression, bien que j'espère que le scénario se montrera quand même un peu moins anecdotique et plat (trop tôt pour le dire
).
La vache t'a été loin Nival ! Bon ceci dit je viens tout juste de le prendre. J'ai passé la nuit dessus mais à chaque fois je m'arrète pour contempler les décors et écouter la musique. Sacré jeu à ambiance en tout cas.
Au niveau du gameplay, je trouve la difficulté progressive et très bien dosée, vraiment. Et les contrôles sont parfaits. Le feedback des bastons (qui restent tout de même classiques dans leur déroulement) est top de chez top. Pour l'instant pas grand chose à redire, le jeu à tout du chef-d'oeuvre en puissance. Mais je ne suis qu'au début, j'éspère qu'il ne va pas s'essoufler après.
Mais alors vraiment le meilleur coté d'HLD, ça reste son ambiance je trouve. L'atmosphère est à la fois pesante et légère, c'est chelou, c'est planant, ça déchire.
Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !
Bah, j'ai fais les deux "premiers" boss quoi...
Je me suis un peu laissé emporté j'avoue, c'est la journée de boulot qui va être rude maintenant... xD
Allez les gens, tous en coeur: "BON COURAGE NIVAL973 !!!" . Haha forces pas trop amigo ^^.
Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !
Dans le même cas que toi Nival... Le réveil a été rude ce matin ! XD
J'ai aussi fait les deux premiers boss. Celui du haut (pas mal dur), et celui de droite, le crapaud, abordable.
En effet j'avais commencé par le boss du haut, qui était bien dur, puis j'ai enchainé sur le crapaud et un peu déçu de la facilité pour le coup. Par contre les endroits accessibles que en dash continu sont super durs, chaud de garder le rythme
( Faudra créer un topic "Record de dash", dans le bâtiment où on l'achète y'a une salle pour s'entrainer avec un compteur ) ( perso j'en suis à 51 je crois )
L'homme est un loup lvl 51 pour l'homme.
31 pour moi ! J'ai l'impression qu'on peut débloquer quelques chose dans cette salle si on dash longtps !
D'ailleurs, on est d'accord, c'est pas possible d'enchainer les dash au dessus de l'eau ? Y'a vraiment des zones qui me semblent inaccessibles. Mais c'est ptet un manque de skills :'(
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