Hyper Light Drifter n'est même pas encore sorti qu'il fait déjà office de jeu évènement.
Après le trailer de la semaine, et sa musique enivrante, je n'ai pas résisté à l'appel de sa démo histoire de vérifier la pertinence de la hype, et quel piège! Je ne sais pas vous, mais on en ressort avec une attente décuplée.
Si l'impression de cette démo est représentative du résultat final, les combats auront une part prépondérante, heureusement ils pètent la classe comme l'esthétique globale de l'oeuvre et semblent même éviter le martèlement de boutons. Finesse.
Il m'a fait pensé à beaucoup de jeux: Bastion, pour le genre de jeu, Hotline Miami, pour l'abus génial de couleurs et de tâches, Risk of Rain, pour l'aspect pixelisé accentué, Dark Souls, pour l'intérêt des confrontations. Heureusement il dégage un cachet complètement frais, c'est l'essentiel à mon goût. En espérant tout de même qu'il évite la monotonie.
Bref, j'ai craqué pour sa version Deluxe, parce que Disasterpeace est mon Dieu. Bordel ça va faire un bail que je ne m'étais pas lancé dans un jeu Day One!
Vous pensez qu'il sera dispo le 31/03/2016 à 00h00 ?
Bon je viens de m'envoyer l'aprèm sur la Early Preview Build, et j'ai deux affirmations:
1/ Hyper Light Drifter est un jeu qui pète absolument la classe-un-truc-de-ouf-mon-pote. L'ambiance post-apo/cyber-punk/Ghost in the shell+Akira+Castle in the sky déboite du poney au Vaporetto laser. La bande-son est une tuerie. Les contrôles sont précis, le feedback est très bien, et je n'ai essayé que l'early build. Je vais acheter ce jeu, je le veux, je l'aime déjà. C'est LE chef-d'oeuvre planant que j'attendais.
2/ Indiemag a de l'avenir car les jeux indés sont définitivement ce qui va sauver l'industrie. No fucking kidding.
Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !
Ouh pitain je savais pas que la bande son était de Disasterpeace O.o
J'hésitais encore un peu mais là je pense que je vais foncer
Bizarre ça, sur GOG ça me met:
"Ce jeu sera disponible au téléchargement le 31 mars 2016
Il reste 23 : 45 : 00"
Ce qui ferait qu'il ne serait dispo que demain soir 23h00 ?
+ Nival 973, je pense qu'on verra le jeu apparaître vers ces eaux-là effectivement, mais en général sur GOG tout le monde se précipite direct et des fois ils te disent "vous avez acheté le jeu mais on vous l'a enlevé on vous le remet dès qu'on peut tkt poto j'te jure", ils m'ont fait le coup pour Jotun. Mais bon pas de panique si il font un -10% dessus pour la promo de lancement, ça sera toute la semaine.
Un truc bizarre aussi c'est que, pendant ce temps, sur Steam :
"Disponible : 31 mars
Ce produit sera déverrouillé dans environ 10 heures"
Ce qui ferait pour le coup le lancement demain vers 9h30, soit plus de 12h de décalage entre les deux plateformes ?
Bah sans vouloir te troller, entre posséder mon jeu et le payer moins cher et ne rien posseder du tout et payer plus cher... J'attends la sortie GOG ^^.
J'avais pré commandé en 2014 sur humblebundle et j'ai eu un message cette nuit :
Le jeu devrait donc etre dispo à 9h chez nous ( http://www.timeanddate.com/time/zones/pdt ). Mais toujours rien pour le moment ...
Il y a plein d'impatients sur steam : http://steamcommunity.com/app/257850/discussions/0/365163537817377222/#p17
Clef steam Dispo. Téléchargement en cours.
Pfiou ben dis-donc, je sais pas si je suis dans les mauvais donjons ou si c'est normal mais.. c'est chaud !
Edit : Ah ben non c'est juste chaud
L'homme est un loup lvl 51 pour l'homme.
Pages