Merci ! Ca n'empêche pas que ton screenshot est super. Tu le remettras plus tard, ça aidera sans doute du monde !
@Hermann
Petit rapport de bug:
Je suis dans la salle où il faut allumer la lumière [...] Je suis, plus précisément, devant le schéma à droite de la pièce [...]. Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche du bas pour retourner en arrière, rien ne se passe.
On a vérifié et tout fonctionne, on n'a pas ce bug. Es-tu sûr de ne pas cliquer trop bas ? Le hotspot ne descend pas tout à fait en bas de l'écran.
Edit: comme on change de page sur le topic, petit résumé (mais n'hésitez pas à lire les messages précédents).
Toutes les clés gratuites ont été distribuées !
Progression de l'aventure :
Etape 0 : Début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 1 (en cours) : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : jeudi (ou avant si tout le monde réussit plus tôt)
Pas de doute, je viens de réessayer, je clique bien au bon endroit! Ça me l'avait déjà fait quelques secondes plus tôt sur un autre écran (de la même pièce), mais j'avais pu en sortir car cet écran disposait de plusieurs flèches, dont une seule était bloquée.
Je précise que le tableau sur lequel je suis bloqué fonctionnait très bien auparavant, cela fait plusieurs fois que je reviens dessus.
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'aurais pu enchaîner trop vite différents clics. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Sur le bug : ce n'est probablement pas une question de vitesse de clics, sinon ça serait vraiment un gros défaut de Visionaire Studio. Ce bug n'avait jamais été signalé jusqu'à maintenant, alors il faut peut-être chercher la cause ailleurs. L'installation de Visual Studio 2012 s'est bien passée sous Steam ?
En attendant, pense à faire des sauvegardes manuelles de temps en temps, et si besoin charge ta dernière sauvegarde automatique si elle a été créée avant le bug.
Bon, c'est fini pour ce soir J'aurai bien bataillé avec un ordinateur, mais j'aurai fini par lui faire cracher plein d'infos (si ça se trouve, on peut encore glaner d'autres trucs qui m'ont échappé). Pas évident, ce système. Heureusement, du haut de mes 40 balais, j'ai connu DOS et j'ai encore quelques réflexes (qui dépannent toujours, lorsqu'un PC ne veut plus lancer Windows ^^). En revanche, j'ai ouvert un "truc", sans savoir ce que c'est, où ça se trouve, ni ce que ça a changé ^^" Sauvegarde faite : je zyeuterai tout ça demain soir Je sens que je ne serai pas un des plus rapides pour avancer dans ce jeu : heureusement que ce n'est pas une course
PS : je suis un gros boulet, en tout cas. J'ai eu beau le faire des dizaines de fois, à chaque fois ça ne loupe pas (si je puis dire) : lorsqu'il faut entrer dans une nouvelle zone depuis la salle principale, je zoome sur la loupe >_< A chaque fois ! Pfff ! Faut cliquer au-dessus ! Je le sais, mais non, je clique pile-poil sur la loupe malgré tout. Je me sens comme l'abruti qui regarde le doigt lorsque le sage montre la lune.
L'installation s'est passée sans encombres dans Steam.
Oui je vais m'arranger en ayant plusieurs sauvegardes =)
En fait ce n'est pas un bug c'est une feature. Le cube est dans mon PC c'est ça
Quand tu penses avoir réussi quelque chose mais qu'en fait non, tu es triste, très triste.
J'avais délaissé le pc de la salle du serveur pour suivre au fil de l'eau les indices que je découvrais, je pensais mettre débarrassé de mon gêneur, mais .. non :'(
Spoiler :
J'ai un petit souci de cohérence avec la télécommande du dôme. Qui aurait construit un tel piège dans l'hypothèse qu'un jour il en aurait besoin et dans cette configuration précise qui plus est. La réponse me sera fournie peut être plus loin, mais c'est le premier "faux pas" d'ASA à mon sens.
Eh bien, c'est tout pour ce soir, il est temps pour moi d'aller faire un somme auprès de mon cube.
Lumière allumée, fils connectés! Par contre pour connecter les fils, j'ai peut-être fait mon boulet mais eu du mal à les positionner comme je voulais. Le système pour les déplacer m'a semblé peu clair (d'ailleurs je ne suis pas sûr de l'avoir compris ). Mais bon l'essentiel est que le résultat est là
Bloqué sur le puzzle d'une sorte de coffre avec 2 fois 6 entrées. Il y a un lien avec les sculptures dans la salle de contrôle je pense mais je suis trop fatigué pour le décoder. Et pas motivé pour la méthode empirique. Je rallume les neurones demain matin.
J'en suis à 155 screenshots de choses et détails intéressants ^^'
@Hermann, les fils
Spoiler :
Quand tu cliques sur une couleur, c'est toujours la même autre couleur qui prend sa place. La difficulté étant de différencier les 2 fils blancs. Cette énigme n'est pas si difficile si on arrive à faire la différence entre les blancs.
Ce qui la rend frustrante c'est sa "gratuité". Rien ne justifie que notre personnage ne puisse prendre les fils et les entortiller un & un.
Bravo à tous les participants et merci encore à Icehouse pour cette aventure ! A vous voir discuter et avancer à un rythme plutôt différent, je réalise qu'un seul sujet n'est pas super pratique pour échanger. Mais en même temps créer plusieurs sujets serait peut-être exagéré dans la configuration actuelle du forum. Du coup je commence à me demander s'il ne faudrait pas ouvrir des "forums" dédiés à chaque jeu afin que chacun puisse créer autant de sujet sur le un jeu que nécessaire... J'ai peur que ces forums ne soient pas énormément fréquentés par contre, malheureusement... Il faut un grand nombre de participants constants pour que ce genre de format marche... Je vais étudier la chose en tout cas !
Et même sans connaître le jeu, c'est très sympa de vous suivre et de voir vos évolutions respectives, ainsi que les soucis que vous pouvez rencontrer. Ca donnerait presque envie de tenter l'aventure si je n'étais pas aussi hermétique au genre
Cobalt-5 est un endroit intéressant, il faudrait ceci dit nettoyer tout ces graffitis.
ASA est une très bonne introduction au genre Seldell. Si il est un peu frustrant par moment, surtout dans ses déplacements, il reste logique de bout en bout et évite le capilotractage à la clef de 12. Il est tout à fait abordable pour un néophyte et dispose d'une ambiance très réussie.
@Maokiel
Merci ! Ca n'empêche pas que ton screenshot est super. Tu le remettras plus tard, ça aidera sans doute du monde !
@Hermann
On a vérifié et tout fonctionne, on n'a pas ce bug. Es-tu sûr de ne pas cliquer trop bas ? Le hotspot ne descend pas tout à fait en bas de l'écran.
Edit: comme on change de page sur le topic, petit résumé (mais n'hésitez pas à lire les messages précédents).
Toutes les clés gratuites ont été distribuées !
Progression de l'aventure :
Etape 0 : Début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 2 : jeudi (ou avant si tout le monde réussit plus tôt)
http://www.theicehouse.fr
@The Icehouse: sur le bug:
Je précise que le tableau sur lequel je suis bloqué fonctionnait très bien auparavant, cela fait plusieurs fois que je reviens dessus.
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'aurais pu enchaîner trop vite différents clics. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
@Hermann
Sur le bug : ce n'est probablement pas une question de vitesse de clics, sinon ça serait vraiment un gros défaut de Visionaire Studio. Ce bug n'avait jamais été signalé jusqu'à maintenant, alors il faut peut-être chercher la cause ailleurs. L'installation de Visual Studio 2012 s'est bien passée sous Steam ?
En attendant, pense à faire des sauvegardes manuelles de temps en temps, et si besoin charge ta dernière sauvegarde automatique si elle a été créée avant le bug.
http://www.theicehouse.fr
Bon, c'est fini pour ce soir J'aurai bien bataillé avec un ordinateur, mais j'aurai fini par lui faire cracher plein d'infos (si ça se trouve, on peut encore glaner d'autres trucs qui m'ont échappé). Pas évident, ce système. Heureusement, du haut de mes 40 balais, j'ai connu DOS et j'ai encore quelques réflexes (qui dépannent toujours, lorsqu'un PC ne veut plus lancer Windows ^^). En revanche, j'ai ouvert un "truc", sans savoir ce que c'est, où ça se trouve, ni ce que ça a changé ^^" Sauvegarde faite : je zyeuterai tout ça demain soir Je sens que je ne serai pas un des plus rapides pour avancer dans ce jeu : heureusement que ce n'est pas une course
PS : je suis un gros boulet, en tout cas. J'ai eu beau le faire des dizaines de fois, à chaque fois ça ne loupe pas (si je puis dire) : lorsqu'il faut entrer dans une nouvelle zone depuis la salle principale, je zoome sur la loupe >_< A chaque fois ! Pfff ! Faut cliquer au-dessus ! Je le sais, mais non, je clique pile-poil sur la loupe malgré tout. Je me sens comme l'abruti qui regarde le doigt lorsque le sage montre la lune.
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L'installation s'est passée sans encombres dans Steam.
Oui je vais m'arranger en ayant plusieurs sauvegardes =)
En fait ce n'est pas un bug c'est une feature. Le cube est dans mon PC c'est ça
J'avais délaissé le pc de la salle du serveur pour suivre au fil de l'eau les indices que je découvrais, je pensais mettre débarrassé de mon gêneur, mais .. non :'(
Eh bien, c'est tout pour ce soir, il est temps pour moi d'aller faire un somme auprès de mon cube.
Lumière allumée, fils connectés! Par contre pour connecter les fils, j'ai peut-être fait mon boulet mais eu du mal à les positionner comme je voulais. Le système pour les déplacer m'a semblé peu clair (d'ailleurs je ne suis pas sûr de l'avoir compris ). Mais bon l'essentiel est que le résultat est là
J'en suis à 155 screenshots de choses et détails intéressants ^^'
@Hermann, les fils
Ce qui la rend frustrante c'est sa "gratuité". Rien ne justifie que notre personnage ne puisse prendre les fils et les entortiller un & un.
Bravo à tous les participants et merci encore à Icehouse pour cette aventure ! A vous voir discuter et avancer à un rythme plutôt différent, je réalise qu'un seul sujet n'est pas super pratique pour échanger. Mais en même temps créer plusieurs sujets serait peut-être exagéré dans la configuration actuelle du forum. Du coup je commence à me demander s'il ne faudrait pas ouvrir des "forums" dédiés à chaque jeu afin que chacun puisse créer autant de sujet sur le un jeu que nécessaire... J'ai peur que ces forums ne soient pas énormément fréquentés par contre, malheureusement... Il faut un grand nombre de participants constants pour que ce genre de format marche... Je vais étudier la chose en tout cas !
Et même sans connaître le jeu, c'est très sympa de vous suivre et de voir vos évolutions respectives, ainsi que les soucis que vous pouvez rencontrer. Ca donnerait presque envie de tenter l'aventure si je n'étais pas aussi hermétique au genre
Trop de stress pour un si petit renard.
ASA est une très bonne introduction au genre Seldell. Si il est un peu frustrant par moment, surtout dans ses déplacements, il reste logique de bout en bout et évite le capilotractage à la clef de 12. Il est tout à fait abordable pour un néophyte et dispose d'une ambiance très réussie.
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