@Argantz : Ok dac, je commencerai par celui là. J'ai joué un peu à Agarest generations of war, mais je mettais la lenteur des combats sur le compte de mon PC lol Sinon le système de combat est top et c'est quand même une des seules séries de J-RPG récente qui sort sur PC, et rien que pour ça, ça mérite de les encourager! J'ai aussi joué et finit un spin of sur psp. Rien compris aux dialogues vu qu'il n'est sorti qu'au Japon, mais j'ai bien aimé les combats qui rappelaient un peu ceux de FFX. Et Disgaea j'ai beaucoup joué au 1er, sur sa version DS, et c'est une vraie tuerie. <3 D'ailleurs faudra que je continue à essayer de finir tous les donjons optionnels pour débloquer le mode Etna, mais malgré mes 176h de jeu, j'en suis toujours incapable. Peut être que c'est parce que Laharl n'est même pas au niveau 500...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Maintenant que j'ai un PC sous Windows, j'ai pu reprendre FJORDS ! =D
Résumé de mon aventure :
- Okay, je recommence une partie, mais je sais comment se joue le jeu
- C'est quand même sacrément labyrinthique, mais je progresse
- Oh, je découvre même des trucs par rapport à avant, c'est cool
- Mmm, en fait j'ai l'impression que je vais terminer rapidement
- Qu'est-ce que c'est que cette fin super creepy !?
- Okay, je recommence une partie, mais cette fois c'est les pizzas que je récupère
- C'est toujours labyrinthique
- Mmm, va falloir que je me creuse les méninges pour récupérer ces…
- Euh, où je suis là ?
- Hein !?
- Oh, mais en fait je peux me déplacer comme ça, ou encore faire ça… Huuuuuuuh, mais avec ça je vais pouvoir aller…
- … Ah, c'est grand. Ça risque de prendre du temps.
Pas sûr que je vais aller jusqu'au bout du 100% (y a facilement moyen de se perdre, et certains tableaux sont de vrais casse-tête), mais je vais continuer un petit moment. Le levek-design apporte des énigmes funs, et on n'arrête jamais d'apprendre dans ce jeu.
Type hack'n slash avec comme camps ténèbres, lumière et neutre. Dans le jeu tu évolues solo, mais tu croises des "fantômes" d'autres joueurs, comme dans Dark Souls, et c'est là que c'est pas mal.
Il est possible de les maudire en téléportant des mobs de ta partie dans celles des autres joueurs, ça peut vite finir en bordel, il est aussi possible de bénir les autres joueurs avec des boost.
Il y a un système de conquête aussi, qui fait que tous les 5 lvl ton perso est sauvegardé et ce personnage fantome va combattre pour tenté de conquérir des lieux dans les autres partis des joueurs.
Sinon niveau économie, âme, il y a bien un moyen d'en avoir plus avec des €, mais plus tu imposes ton camps plus tu remportes d'âme chaque jours. Perso je n'en ai pas ressentis le besoin.
Les défauts c'est bien évidement la répétitivité des donjons (mais avec les hack'n slash qui n'a pas l'habitude..), qui se ressemble tous et le stuff, on est tout le temps en train de le réparer.
Wandsoul > Yep, c'est bien ce "truc" !
Il est très austère en apparence (le site officiel est d'ailleurs atroce), mais il est plutôt chouette, avec des mécaniques surprenantes. J'en ferai un test, à l'occasion.
@itooh: J'en avais entendu parler de Fjords, le coté austère me dérange pas plus que ça. Ca fait un peu penser à starseed pilgrim, les couleurs en moins. Mais est-ce que c'est un jeu où tu as un vrai sentiment de progression? En ce moment je suis resté bloqué sur Shovel Knight avec un sourire béat aux lèvres encore deux heures après avoir fini le jeu, est-ce que c'est un jeu qui tient le compte de ce que tu as fait, avec un paquet de collectables, ou c'est une atmosphère dérangeante où t'es pas sur d'avoir avancé?
Oui, ça fait bien penser à Starseed Pilgrim.^^ C'est d'ailleurs par droqen (le développeur de SP) que j'en ai entendu parler la première fois (suivi par Cavanagh, pour continuer dans les jeux psychédéliques). Mais si on retrouve un peu le côté "découverte des mécaniques sans tuto", il est largement plus accessible. Et contrairement à Starseed Pilgrim, la progression se ressent bien plus : il y a des collectables (deux sortes : les uns dont je n'ai pas encore compris l'utilité et sont un peu planqués, et les autres qui rythment vraiment l'avancée du jeu), et la carte du monde est elle-même découpée en plusieurs "zones", avec un système permettant de déterminer s'il nous reste des endroits à visiter.
Ça se complique cela dit quand on tente d'aller plus loin que la première fin du jeu (d'ailleurs le système de sauvegarde n'est pas super bien fichu). L'exploration de l'objectif principal est très sympa, mais il y a des tonnes de secrets à côté. Et les énigmes les plus dures consistent vraiment à récupérer ces secrets. Là, je ne sais pas exactement où je vais, ou si j'arriverais à quelque chose un jour. Je trouve de nouvelles choses à chaque session, c'est déjà l'essentiel. Mais par exemple, il y a des scènes du trailer que je n'ai pas du tout vu, et j'aimerais bien les trouver.
J'ai finit Forbidden Siren 2, j'ai commencé Alone in the dark 4 (si j'ai pas un vieux survival horror en route, je suis pas bien lol).
J'avance toujours lentement mais sûrement sur FF type 0 (Il faut quand même attendre plus de 10 heures de jeu pour qu'il se passe quelque chose d'un tant soit peu intéressant du point de vue du scénario).
J'ai fait le 2e épisode de The wolf among us hier d'une traite. C'est incroyable ce que c'est bien! l'histoire est plus rythmée que celle de TWD, il n'y a pas les petits flottements qu'on ressentait de temps en temps, et je le trouvais déjà excellent, c'est dire. Et puis ce qui est drôle, c'est que je pensais que ce serait une sorte d'histoire de loup garou (j'ai même pas regardé les trailer et je ne connais pas du tout le comics original, je l'ai pris en raison de la claque de TWD lors de la solde relative au dernier épisode de TWAU), les connaisseurs comprendront pourquoi j'ai été surpris!
Et puis ben Shantae, un énorme coup de coeur, je pense que demain il sera terminé (mais c'est le genre de jeu que je recommence volontiers).
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Perso je trouve qu'il y a des éléments intéressants dans FF type 0 dès...l'intro, après tout est assez pertinent et même si c'est assez dur à comprendre du 1er coup, il se passe vraiment plein de choses à chaque mission. Honnêtement, je sais pas trop si tu aimeras le jeu globalement si tu trouves que le début n'est pas bien, parce que ça continue sur la même lancée dans tout le jeu.
@Argantz : Ok dac, je commencerai par celui là. J'ai joué un peu à Agarest generations of war, mais je mettais la lenteur des combats sur le compte de mon PC lol Sinon le système de combat est top et c'est quand même une des seules séries de J-RPG récente qui sort sur PC, et rien que pour ça, ça mérite de les encourager! J'ai aussi joué et finit un spin of sur psp. Rien compris aux dialogues vu qu'il n'est sorti qu'au Japon, mais j'ai bien aimé les combats qui rappelaient un peu ceux de FFX. Et Disgaea j'ai beaucoup joué au 1er, sur sa version DS, et c'est une vraie tuerie. <3 D'ailleurs faudra que je continue à essayer de finir tous les donjons optionnels pour débloquer le mode Etna, mais malgré mes 176h de jeu, j'en suis toujours incapable. Peut être que c'est parce que Laharl n'est même pas au niveau 500...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Maintenant que j'ai un PC sous Windows, j'ai pu reprendre FJORDS ! =D
Résumé de mon aventure :
- Okay, je recommence une partie, mais je sais comment se joue le jeu
- C'est quand même sacrément labyrinthique, mais je progresse
- Oh, je découvre même des trucs par rapport à avant, c'est cool
- Mmm, en fait j'ai l'impression que je vais terminer rapidement
- Qu'est-ce que c'est que cette fin super creepy !?
- Okay, je recommence une partie, mais cette fois c'est les pizzas que je récupère
- C'est toujours labyrinthique
- Mmm, va falloir que je me creuse les méninges pour récupérer ces…
- Euh, où je suis là ?
- Hein !?
- Oh, mais en fait je peux me déplacer comme ça, ou encore faire ça… Huuuuuuuh, mais avec ça je vais pouvoir aller…
- … Ah, c'est grand. Ça risque de prendre du temps.
Pas sûr que je vais aller jusqu'au bout du 100% (y a facilement moyen de se perdre, et certains tableaux sont de vrais casse-tête), mais je vais continuer un petit moment. Le levek-design apporte des énigmes funs, et on n'arrête jamais d'apprendre dans ce jeu.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
@Itoo, tu parles de... ce truc?
<iframe width="330" height="248" src="//www.youtube.com/embed/wcKV1ahCCLM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Salut,
J'ai decouvert un F2P sur Steam, jeu qui était sortis sur 360, Ascend: Hand of Kul.
http://store.steampowered.com/app/233630/
Type hack'n slash avec comme camps ténèbres, lumière et neutre. Dans le jeu tu évolues solo, mais tu croises des "fantômes" d'autres joueurs, comme dans Dark Souls, et c'est là que c'est pas mal.
Il est possible de les maudire en téléportant des mobs de ta partie dans celles des autres joueurs, ça peut vite finir en bordel, il est aussi possible de bénir les autres joueurs avec des boost.
Il y a un système de conquête aussi, qui fait que tous les 5 lvl ton perso est sauvegardé et ce personnage fantome va combattre pour tenté de conquérir des lieux dans les autres partis des joueurs.
Sinon niveau économie, âme, il y a bien un moyen d'en avoir plus avec des €, mais plus tu imposes ton camps plus tu remportes d'âme chaque jours. Perso je n'en ai pas ressentis le besoin.
Les défauts c'est bien évidement la répétitivité des donjons (mais avec les hack'n slash qui n'a pas l'habitude..), qui se ressemble tous et le stuff, on est tout le temps en train de le réparer.
Wandsoul > Yep, c'est bien ce "truc" !
Il est très austère en apparence (le site officiel est d'ailleurs atroce), mais il est plutôt chouette, avec des mécaniques surprenantes. J'en ferai un test, à l'occasion.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
@itooh: J'en avais entendu parler de Fjords, le coté austère me dérange pas plus que ça. Ca fait un peu penser à starseed pilgrim, les couleurs en moins. Mais est-ce que c'est un jeu où tu as un vrai sentiment de progression? En ce moment je suis resté bloqué sur Shovel Knight avec un sourire béat aux lèvres encore deux heures après avoir fini le jeu, est-ce que c'est un jeu qui tient le compte de ce que tu as fait, avec un paquet de collectables, ou c'est une atmosphère dérangeante où t'es pas sur d'avoir avancé?
Oui, ça fait bien penser à Starseed Pilgrim.^^ C'est d'ailleurs par droqen (le développeur de SP) que j'en ai entendu parler la première fois (suivi par Cavanagh, pour continuer dans les jeux psychédéliques). Mais si on retrouve un peu le côté "découverte des mécaniques sans tuto", il est largement plus accessible. Et contrairement à Starseed Pilgrim, la progression se ressent bien plus : il y a des collectables (deux sortes : les uns dont je n'ai pas encore compris l'utilité et sont un peu planqués, et les autres qui rythment vraiment l'avancée du jeu), et la carte du monde est elle-même découpée en plusieurs "zones", avec un système permettant de déterminer s'il nous reste des endroits à visiter.
Ça se complique cela dit quand on tente d'aller plus loin que la première fin du jeu (d'ailleurs le système de sauvegarde n'est pas super bien fichu). L'exploration de l'objectif principal est très sympa, mais il y a des tonnes de secrets à côté. Et les énigmes les plus dures consistent vraiment à récupérer ces secrets. Là, je ne sais pas exactement où je vais, ou si j'arriverais à quelque chose un jour. Je trouve de nouvelles choses à chaque session, c'est déjà l'essentiel. Mais par exemple, il y a des scènes du trailer que je n'ai pas du tout vu, et j'aimerais bien les trouver.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Je confirme!
J' ai hâte de lire ton avis sur le jeu
J'ai finit Forbidden Siren 2, j'ai commencé Alone in the dark 4 (si j'ai pas un vieux survival horror en route, je suis pas bien lol).
J'avance toujours lentement mais sûrement sur FF type 0 (Il faut quand même attendre plus de 10 heures de jeu pour qu'il se passe quelque chose d'un tant soit peu intéressant du point de vue du scénario).
J'ai fait le 2e épisode de The wolf among us hier d'une traite. C'est incroyable ce que c'est bien! l'histoire est plus rythmée que celle de TWD, il n'y a pas les petits flottements qu'on ressentait de temps en temps, et je le trouvais déjà excellent, c'est dire. Et puis ce qui est drôle, c'est que je pensais que ce serait une sorte d'histoire de loup garou (j'ai même pas regardé les trailer et je ne connais pas du tout le comics original, je l'ai pris en raison de la claque de TWD lors de la solde relative au dernier épisode de TWAU), les connaisseurs comprendront pourquoi j'ai été surpris!
Et puis ben Shantae, un énorme coup de coeur, je pense que demain il sera terminé (mais c'est le genre de jeu que je recommence volontiers).
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Perso je trouve qu'il y a des éléments intéressants dans FF type 0 dès...l'intro, après tout est assez pertinent et même si c'est assez dur à comprendre du 1er coup, il se passe vraiment plein de choses à chaque mission. Honnêtement, je sais pas trop si tu aimeras le jeu globalement si tu trouves que le début n'est pas bien, parce que ça continue sur la même lancée dans tout le jeu.
Pages