Un lieu pour parler à chaud des jeux auxquels on joue dernièrement, réagir face aux impressions des autres ou en donnant les siennes sur le jeu du moment des autres. Parce que les dernières sorties ne font pas l' actualité de tous.
- Risk of Rain:
Une de mes acquisitions pendant les soldes et un jeu dont je connais la superbe B.O déjà par coeur! Premières impressions au bout de 2 heures: Un jeu bien costaud et super intense comme je les aime. L' aspect power up est un concept que j' adore, l' aléatoire va rendre les parties difficile je sens, surtout pour trouver les téléporteurs, mais en dépit des animations assez minimalistes le gameplay demande d' acquérir de bons automatismes et je sens que je vais l' aimer sur la longueur celui là. Une sorte de Binding of Isaac vue de profil au look plus rétro avec de l' action non-stop!
En ce moment, je joue à :
Battleblock Theater
Un platformer au gameplay classique, vraiment très sympathique, avec une bonne bande-son, une maniabilité aux petits oignons. Je n'ai qu'une crainte : le finir trop vite.
J'ai un peu joué à Battleblock Theater et il m'a paru trop court et trop facile, et l'humour est complètement bidesque
Waiting for the perfect RPG
5H de jeu... Carrément dingo ce jeu! "Le jeu le plus intense de la Terre"? P't'être bien... un conseil, jouez en facile, c' est déjà ultra costaud!!! Pas évident d' enchaîner les parties tellement ça demande de concentration, pfff, je vais respirer...
(quote] jouez en facile, c' est déjà ultra costaud!!! Pas évident d' enchaîner les parties tellement ça demande de concentration, pfff, je vais respirer... ^^[/quote]
Aha! J'ai bien fait de ne jamais l'avoir acheté donc
En ce moment je joue à Retrograde. Je joue en extrême, ça demande aussi beaucoup de concentration, mais pour les jeux de rythme, je gère à peu près! Je joue aussi à Long live the Queen, c'est pas le genre de jeu que je conseillerai à tout le monde, mais j'aime bien. Et puis, j'ai commencé Knock Knock, mais déjà que je rencontre des bugs graphiques pas toujours agréables pour un jeu "à ambiance", mais en plus la dernière fois, il a crashé en plein milieu d'un niveau... Même pris en soldes, je déteste acheter un jeu qui me fait ce coup là
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
"BWAAAAAAAAAAAAAAh"
"FOR THE ORDER!!!!"
Je joue à Chivalry en ce moment en mode RP! Très simple à prendre en main mais qui recèle bien des mécanismes qui une fois maitrisé permettent de faire la différence entre un bon et un mauvais chevalier.
Tout dépend si tu aimes les jeux à adrénaline ou pas.
Si c' est le cas tu passes à coté d' un monument de l' action, où l' intensité va crescendo pour des parties qui ne dure pas beaucoup plus qu' une heure même à haut niveau je pense, j' en suis pas encore (du tout) là.
Ma dernière partie par exemple, j' ai rushé du coup le niveau de difficulté n' a pas eu le temps de monter (plus on passe de temps et plus la difficulté montre, de very easy à very hard) mais comme je n' ai pas eu le temps de m' équiper comme un guerrier de l' espace, j' ai pas su me défaire des sbires du boss du 2nd niveau. Ca n' a duré que 8 minutes, et c' était pépère.
Y' a un coté gestion de temps, couplé à l' aléatoire, qui créer des parties vraiment uniques.
Forcément si on passe 15min dans le 1er niveau à tout récupérer, on arrive au second niveau avec une difficulté hard et là, on pleure!^^
Mon jeu du moment, c'est Crypt of the Necrodancer !
Une vraie bonne trouvaille, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à y jouer. La principale raison derrière tout ça : le développeur est extrêmement doué en matière de gameplay, il crée du contenu toujours plus intéressant, rien n'est à jeter, et il a un sens de la difficulté vraiment très agréable ! Dans l'état où il se trouve à l'heure où j'écris, il y a déjà de quoi satisfaire un joueur débutant comme quelqu'un qui recherche de la difficulté.
Il y a une OST qui colle très bien au jeu, ce qui est vraiment important dans un jeu musical, et j'ai rapidement laissé tomber la possibilité de mettre mes propres musiques pour simplement profiter des musiques déjà existantes.
Malheureusement les précommandes ne sont plus disponibles, et le seul moyen de pouvoir tester l'alpha désormais est de s'inscrire à leur newsletter et espérer obtenir un accès grâce à leurs tirages au sort réguliers.
Ce jeu est vraiment de la bombe, je m'éclate dessus en coop avec mon cousin dès qu'on a le temps tous les deux.
@Wandsoul : C'est juste que j'en ai assez soupé des jeux à la difficulté punitive. J'ai pourtant pas mal joué à Binding of Isaac, j'ai même réussi à atteindre Satan... qui m'a démonté 2 ou 3 fois sans que je parvienne une seul fois à le battre. Rien que le fait d'arriver jusqu'à ce boss est une épreuve, et j'ai fini par trouver ça frustrant de perdre en boucle! lol Après, je ne doute pas des qualités de Risk of Rain, bien au contraire, c'est pas dans mon humeur du moment, c'est tout.
@ThéCaramel : Oh! Je ne connaissais pas, j'ai maté le trailer, ça a l'air cool! Le concept me fait un peu penser à Patapon, non?
edit : Bon, sur leur site c'est écrit que c'est un "Hardcore dungeon crawling (roguelike) rhythm game". Wandsoul va penser que je suis de mauvaise foi du coup...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Crypt of the Necrodancer: en tout cas le jeu à l'air marrant.
J'avais peur que ça ressemble à un Kick Beat auquel je n'avais pas accroché.
Je vais donc devoir attendre pour pouvoir tester ce jeu. Je le garde dans mes petits papiers.
Niveau indé, actuellement je suis sur Torichlight II avec un pote.
Sinon, hors indé, je suis en plein Persona3:FES, que je suis en train de dévorer.
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Pages