Tandis que The Last Guardian se prépare à sortir, l'ombre des Colosses de la team ICO continue d'inspirer les créateurs de jeux qui continuent à chercher ce frisson de l'immensité en mettant le joueur face à des créatures gigantesques. Prey for the Gods tente sa chance et au vu des premiers visuels, il semble maîtriser son sujet...
Une épopée colossale
Si en 2D nous pouvons retrouver Titan Souls et Death's Gambit qui s'inspirent, dans une certaine mesure, des travaux de l'équipe de Fumito Ueda ; nous attendions impatiemment un nouveau titre en 3D graphiquement ambitieux capable de nous faire revivre l'expérience du combat de titan façon Shadow of the Colossus. Officiellement annoncé en Octobre 2015, Prey for the Gods tente sa chance et espère proposer aux joueurs une expérience oscillant entre survie et action, face à un hiver redoutable rendant encore plus difficile la chasse d'énormes divinités au design velu. Traquer ces immenses créatures, trouver leur point faible, les escalader : le "déjà-vu" est total mais l'équipe de No Matter Studios semble avoir réussi à trouver un style propre qui confère au titre une aura de plus intrigante.
Projet d'envergure, financement en conséquence.
En plus des combats contre les divinités, Prey for the Gods présente également une composante exploration assez prononcée avec notamment des temples qu'il faudra visiter pour en dénicher tous les secrets. Et bien sûr, la partie survie du titre reste un élément de gameplay majeur même si peu d'infos nous sont données sur le sujet. Pour voir le jour, ce sont 300 000 $ qui seront à récolter sur Kickstarter par l'équipe de No Matter Studios. Cela semble bien parti, même s'il semble évident que le titre saura prendre toute son envergure dans les paliers de financement supérieurs, avec notamment l'apparition d'un sixième colosse dieu à partir de 700 000 $. Prey for the Gods est pour le moment prévu sur PC, mais il devrait également sortir sur Xbox ONE et PS4 si financé à hauteur d'au moins 600 000. Affaire à suivre...
Comments
Bon biiin... à 3j de la fin du KS, le jeu est à environ 355.000$ et n'a débloqué que 3 paliers. :'(
Je trouve vraiment ça très surprenant... Le jeu verra le jour, certes, mais on sent bien que les paliers plus élevés n'étaient pas de simples "bonus". Du coup, j'ai peur d'un jeu frustrant en terme de contenu à sa sortie.
On verra bien
Après un départ tonitruant, le jeu a bien été financé mais ne débloque aucun palier :'(
Étrangement, il a assez rapidement atteint les 300.000, mais on est très loin des 1.000.000 espérés au max (et des 900.000 pour avoir 8 boss).
Du coup je suis moyennement rassuré au final...
Le trailer m'a foutu une claque incroyable. Il n'y a pas d'autre mot.
J'attendrais ce jeu avec grand intérêt !
Déjà près de 230.000$ en 20j... Wow
Franchement, en tant que grand fan de Shadows of Colossus, j'ai eu des frissons en regardant ce teaser... VIVEMENT LA SORTIE !
Projet ambitieux, peu être trop ?
D autre projet nous ont laisser de glace mais c est le gain/risque sur un kitstarter.
Je pense tout de même que l aventure peu valoir 15 euros.
J'aime beaucoup le fait que les dieux soient sombres, dégageant une aura ultra malfaisante, sans même savoir s'ils le sont. Bon c'était top dans Shadow of Colossus de devoir SPOIL tuer des colosses qui au final sont "gentils", mais on le voyait, ce qui donnait l'impression de faire quelque chose de mal, un malaise s'installe durant la partie car ils meurent dans la douleur, que l'on ressent tout au long du jeu. Peut-être que là on s'oriente plus vers une vengeance, vu les corps pendus et les dieux glauques, autant l'oiseau au masque sombre que l'ombre/esprit qui apparaît ninja, ce qui est tout aussi intéressant. Bien que le fait de se dire dans SoC "putain mais pourquoi je suis obligé de le faire pour la sauver... pourquoi toujours suivre dans les jeux les instructions sans autre choix... :(" soit de mon point de vue plus profond que "raaaaaah vous avez massacré mon espèce c'est à mon tour de le faire bande de &"é'(§èè" . Wait and see ! Je suis hypé de fou vivement une sortie play4 et xbox one que je puisse l'essayer. Mais j'ai peur de le soutenir vu la sortie vu Mighty No9 :/