Midora, un futur Zelda-like à suivre de près

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 20/06/2014, modifié le 24/06/2014
Partagez sur :

Ah, sacrée nostalgie ! Ce vecteur de passion déchaîne les créateurs de jeux mais aussi les joueurs, toujours avides d'expériences video-ludiques "comme à la bonne époque" ! En ce sens, il faut bien avouer qu'un projet paru sur Kickstarter nous a carrément tapé dans l'oeil...

À vous qui avez peut être plié l'épisode "Minish Cap" de Zelda en quatre, voici un titre qui devrait vous ramener quelques années en arrière : Midora ! Développé par Epic Minds, une petite équipe de cinq personnes éparpillées aux quatre coins du monde, ce titre fleure bon l'aventure rétro et le bon goût artistique. On y incarne Snow, une jeune fille capable de contrôler l'eau dont le voyage sera parsemé d'embûches.

Le monde de Midora a été bâti par un "architecte ancien" à l'aide des différents éléments, c'est donc sans surprise que la magie se situe au coeur de l'intérêt du joueur. Snow devra apprendre à se servir de runes qu'elle combinera avec son habileté à manipuler l'eau. Ce sont au total plus de 200 objets qui seront à récupérer, en comptant armes et accessoires, de quoi promettre de nombreuses possibilités en matière de résolution d'énigmes. Midora sera vaste, avec tout de même 6 villages et 12 donjons à explorer, et il semblerait que le joueur ait largement de quoi s'occuper !

Au final, nous sommes très emballés par ce projet qui semble directement faire suite aux jeux dont il s'inspire. Ce sont $60,000 qui sont demandés par les développeurs pour pouvoir finir Midora et le rendre disponible d'ici l'été 2015 sur PC (Windows et Linux) et Mac. À l'heure où cet article est publié, les développeurs d'Epic Minds ont déjà rassemblé un tiers du budget alors qu'il leur reste encore plus d'une vingtaine de jours pour communiquer sur leur campagne. Souhaitons leur bonne chance !

Voici le premier trailer qu'ils ont réalisé, présent sur la page Kickstarter du projet :

Midora - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux