S'il y a bien un genre qui s'est éteint ces dernières années, malgré ses nombreuses qualités, c'est bien celui du "cinematic-platformer". Avec comme représentants des chefs d'oeuvres comme Flashback, Heart of Darkness ou encore Another World, nous sommes une poignée de joueurs à attendre celui qui saura nous émerveiller comme eux l'ont fait à l'époque.
Une impressionnante démonstration
C'est dans cet état d'esprit que notre regard s'est porté sur The Last Night. Créé par Tim et Adrien Soret, le projet trouve son origine au moment de la cyberpunkjam, où il n'est encore qu'à l'état de petit jeu flash réalisé en seulement 6 jours ! En quelques secondes, ce prototype parvient déjà à véhiculer une ambiance unique avec comme inspirations de références en la matière Bladerunner, pour ne citer que lui. Pixel-art bien dosé, gestion des couleurs d'une justesse admirable, musique mémorable, tout est là pour donner lieu à un véritable spectacle artistique qui a largement séduit la presse et les joueurs à la découverte du titre qui a, à cette époque, largement fait parler de lui.
- Pour jouer au prototype de The Last Night, cliquez ici
The Last Night, que devient-il ?
Bien décidés à redorer le blason du cinematic-platformer, les frères Soret se sont lancés dans la production d'un The Last Night de bien plus grande envergure. Maîtres dans la pratique du Pixel-Art, ils comptent bien nous faire claquer la rétine encore une fois (en témoigne la capture d'écran ci-dessous). The Last Night sera un jeu en monde ouvert, proposant 4 grands quartiers aux ambiances radicalement différentes, avec un gameplay fidèle aux habitudes du genre. On alternera entre phases de plateforme, d'action et d'infiltration, tout en prenant le soin d'explorer cette ville qui semble bien aguicheuse. L'accent semble avoir également été mis sur la narration et sur le scénario, avec un réel travail concernant les personnages et les situations. Sans plus de précisions, nous savons que The Last Night sera soumis au financement participatif dans le courant de l'année 2015 sur Kickstarter, pour une sortie prévue en 2016. Nous vous en reparlerons alors à ce moment-là avec grand plaisir !
Behind Nowhere, un projet en suspens !
Toujours aussi impressionnant visuellement, Behind Nowhere est un autre projet des frères Soret. Face au succès de la version Jam de The Last Night, ils ont préféré commencer par en faire un véritable jeu et mettre le développement de Behind Nowhere en pause. De cette façon, ils gagneront en expérience et en ressources financières (on leur souhaite !), leur permettant ainsi de se lancer plus sereinement dans ce projet d'une toute autre mesure. Encore une fois, le travail sur le Pixel-art force le respect et nul doute que ce futur jeu de plateforme cache un grand potentiel. Pour l'heure, attendons patiemment d'avoir davantage d'informations sur The Last Night, un titre qui nous a d'ores et déjà marqué et dont nous attendons beaucoup !
- Toutes les informations concernant Behind Nowhere sont disponible sur son site officiel
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
je viens juste de lire l'article et en effet encore une fois moi qui ne suis pas fan de pixel art, je doit bien avoué que c'est fort jolie et puis je suis fan de cyberpunk et j'ai l’impression qu'il y a que les développeurs indépendants qui ont envies de faire des choses avec cette univers sinon l'autre jeu a l'aire de se défendre aussi au niveau artistique.
Je suis le seul à baver devant ces pixel-art ?
Perso je trouve qu'on est très loin de la qualité d'animation de Flashback et c'est dommage parce que l'univers a l'air bien sympa.
L'animation que tu vois a été faite en quelques jours, le jeu final sera sans doute bien plus abouti !
C'est sur que en six jours ça force le respect !
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir son évolution.
C'est quand même sympa d'avoir un frangin qui fait des jeux avec toi, les deux projets ont l'air sympas
Je ne sais pas ce que donneront ces 2 jeux mais les visuels envoient du lourd, je suis sous le charme!
Merci de nous faire découvrir ça
Incroyable !! Je crois que je suis en train de tomber amoureux...
Et puis je me disais bien qu'il devrait y avoir un peu de Perturbator dans la soundtrack !
Cool
Que ce soit The Last Night ou Behind Nowhere, les deux projets sont très prometteurs! Dommage que Behind Nowhere soit en pause, l'univers semble plus atypique que celui de The Last Night. Mais bon on peut pas leur en vouloir, assurer le dev de deux jeux en même temps à trois personnes c'est quasi impossible