Iris and the Giant, un mélange de deck-building et rogue dans un joli style graphique
Essayé à l'occasion de l'IndieCade 2019, Iris and the Giant est un jeu mêlant des éléments de rogue et des mécaniques de cartes d'action. Nous y contrôlerons une jeune fille devant se frayer un chemin au travers d'ennemis regroupés en packs dans ce qui semble être un monde imaginaire.
C'est par l'intermédiaire de ses cartes qu'il lui faudra vaincre ses adversaires avec pour objectif d'atteindre un escalier, derrière eux, qui lui permettra de passer à la zone suivante, elle aussi fermement gardée. Ses différentes cartes lui permettront d'attaquer librement un ennemi quelque soit sa position ou parfois en groupe, qu'il s'agisse de lignes ou de colonnes entières. Certaines pourront également la soigner et même la protéger en lui permettant d'absorber des dégâts.
En effet après chaque action, les adversaires attaqueront suivant leur catégorie et leur position. Certains monstres auront besoin d'être tout devant pour déclencher l'assaut, d'autres comme des archers le pourront de n'importe place tandis que certaines créatures auront plusieurs points de vie, ce qui nécessitera une attention toute particulière.
Au fil des affrontements, l'héroïne gagnera des niveaux, ce qui lui permettra de choisir d'ajouter des lots de cartes parmi plusieurs proposés afin de personnaliser son style de jeu. Entre chaque partie, il sera également possible de débloquer des améliorations permanentes pour se faciliter les prochaines tentatives. Le jeu possède à présent une date de sortie : ce sera le 27 février sur Windows, Mac et Linux.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'aime beaucoup le trailer mais bon les jeux de cartes c'est pas mon truc, dommage.