Les enfants sont formidables, comme le disait un certain Jacques Martin. Sauf quand ceux-ci refusent de poursuivre la carrière de pourfendeur de dragons de papa et préfèrent devenir fermiers ! De quoi jeter la honte sur la famille sur plusieurs générations ! D'ailleurs, les générations, c'est un peu le cœur de Hero Generations. La preuve, c'est dans le titre !
Hero Generations est un jeu d'exploration case par case. On y incarne un héros ou une héroïne qui partira en quête de renommée, de pouvoir, d'argent ou d'amour ! Chaque déplacement sur la carte lui fera prendre un an immédiatement et pour maintenir la lignée, il sera nécessaire de trouver l'amour. Le marmot reprendra alors le flambeau en tirant au passage quelques traits de caractères de ses parents !
Le personnage incarné disposera d'un niveau de force qui évoluera en tapant des monstres, mais il faudra aussi obtenir de la renommée, de l'argent ou encore améliorer son espérance de vie. Chaque héros pourra mourir entre 50 et 125 ans, ce qui forcera le joueur à bien choisir sa route et ses actions avec le personnage courant. A la naissance du fiston, celui-ci récupérera une partie des caractéristiques de ses géniteurs au moyen d'un tirage de cartes et pourra débloquer de nouveaux traits de caractères.
La carte sera composée de différentes catégories de secteurs, éventuellement peuplés, comme des villes, des grottes ou des champs. Des actions y seront disponibles régulièrement permettant d'augmenter ses statistiques, comme améliorer sa force et sa renommée en tuant des monstres près d'un village ou en ramenant des reliques. Mais les voies de l'agriculture et du commerce pourra être préférée à celle de l'épée pour se faire connaître !
La construction de bâtiments sera ainsi possible autour des villes afin d'insister sur l'un des six principaux chemins vers la gloire que sont la force, l'amour, l'exploration, la richesse, la notoriété, ou la technologie. On pourra par exemple créer des temples, des tavernes, des fermes, des observatoires, ou des tours parmi un minimum de 12 bâtiments qui seront peut-être étendus à 30. Les villes seront ainsi influencées avec le temps et les femmes qu'on y trouvera également, permettant ainsi de procréer avec des profils choisis d'amants. Finalement, c'est un peu comme l'élevage de chocobo !
Un prototype du moteur d'Hero Generations, qui n'a pas encore profité des graphismes finaux, est disponible en vidéo afin illustrer le système de jeu :
Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, le jeu possède plus de 15 000 dollars sur les 32 000 demandés, et cela en seulement une semaine. Il lui reste en effet 25 jours pour atteindre la somme finale et peut-être atteindre les paliers supérieurs. Ceux-ci ajouteront un arbre généalogique au jeu, de nouvelles catégories de secteurs comme la zone volcanique ou les îles, de nouveaux monstres, quêtes, traits de caractères ou bâtiments. Et tout ça en l'espace de seulement 7 000 dollars car tous les paliers sont assez rapprochés !
Prévu pour janvier 2015, Hero Generations sera disponible sur Windows et Mac, tandis qu'une étude pour un portage sur Linux est en études. Le jeu tente d'être greenlighté, alors n'hésitez pas à lui donner un coup de main !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Prometteur ! Je greenlighte de suite !
(Mais la voie de l'agriculture et du commerce pourra être préférée à celle de l'épée pour gagner se faire connaître ! = Mais la voie de l'agriculture et du commerce pourra être préférée à celle de l'épée pour gagner à se faire connaître ! ou Mais les voies de l'agriculture et du commerce pourront être préférées à celle de l'épée pour gagner à se faire connaître !)
Merci. A force de retravailler les phrases, on finit par laisser de petites fautes !