Sur des planètes inconnues et dangereuses, plusieurs armées humaines livrent bataille contre une espèce extraterrestre aux crocs acérés et aux intentions peu rassurantes. Les combats font rage et se déroulent sur de larges plaines accidentées, dans le désert aride ou dans des jungles particulièrement épaisses.
HELLFRONT: HONEYMOON est un jeu de stratégie jouable en local seul ou jusqu'à 4 joueurs en simultanée. Le but est de détruire les forces ennemies en coopération ou de livrer bataille chacun pour soi dans plusieurs environnements variés. Les parties se veulent rapides et il faudra gérer ses soldats à une échelle macroscopique afin de ne pas perdre trop d'unités à chaque escarmouche.
HELLFRONT: HONEYMOON propose de contrôler une unité mobile donnant des ordres à des escouades armées et pouvant créer des bâtiments de défenses afin de s'étendre sur un espace toujours plus important. Les cartes évoluent en combat grâce à leur nature destructible et un leaderboard ainsi qu'un classement à base d'étoiles est présent à chaque fin de mission solo. Le jeu est disponible depuis le 19 décembre 2018 sur Windows, Playstation 4 et Xbox One. Il est prévu sur Nintendo Switch dans le courant de l'année 2019.