Feist : un jeu d’action à la direction artistique inspirée par Limbo

Linux
Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 15/07/2015, modifié le 16/07/2015
Partagez sur :

Ne partez pas tout de suite ! Sous ses apparences d’énième clone de Limbo, Feist est en réalité un jeu bien à part qui se distingue par un gameplay diamétralement opposé, une atmosphère singulière, bref qui n’a finalement que très peu à voir avec Limbo. Intrigué ?

Coups de rondins en forêt

Ne le cachons pas plus longtemps, le studio Bit & Beasts, les heureux parents de Feist, se sont clairement inspiré du sempiternel Limbo pour toute la partie graphique de leur bébé. Mais au-delà d’une direction artistique qui se joue des contrastes entre le premier plan et l’arrière-plan, Feist se veut être un titre beaucoup plus nerveux que son aîné danois, résolument tourné vers l’action plutôt que vers le puzzle.

Exit les énigmes et bonjour les affrontements à base de sauts, de lancer de rondins de bois et de coups de bâtons. Dans Feist, nous incarnons une créature de la forêt qui devra survivre avec ses maigres moyens contre toute l’hostilité du monde mystérieux qui l’entoure. Si nous n’en savons encore que très peu sur les motivations de la créature dont nous allons suivre les péripéties, nous pouvons en revanche compter sur un voyage qui lui fera traverser, outre la forêt, la raideur des montagnes, l’obscurité des cavernes ou encore la moiteur des marécages.

Une sortie proche

Le trailer diffusé par Bit & Beasts nous révèle donc une réelle nervosité dans les affrontements malgré une atmosphère lyrique, soutenue par une bande-son envoûtante et prometteuse signée Tomek Kolczynski. Le tout respire à la fois l’étrangeté d’un univers effroyablement nuisible couplé à une certaine poésie qui contrastera avec son propos.

En développement depuis maintenant sept ans (soit deux ans avant la sortie de Limbo), Feist est l’œuvre de deux passionnés qui ont, comme beaucoup d’autres avant eux, sacrifié nuits et week-end afin de peaufiner doucement mais sûrement leur projet. Après de nombreuses péripéties et quelques récompenses de jury, Feist sortira finalement le 23 juillet prochain sur Windows, Mac et Linux et sous le label du studio Finji. Autant vous dire que nous sommes plus qu’impatients de vous en parler aussitôt que nous l’aurons testé !

vignette pour les réseaux