Dans d'anciennes ruines infestées de monstres et de pièges en tout genre, un héros brave et combatif souhaite en finir avec les forces du mal. La mort l'invite à se perdre dans des labyrinthes inhospitaliers et ce dernier ne va pas se faire prier.
ELDERBORN est un jeu d'action-aventure à la première personne s'inspirant de titres comme The Elder Scrolls V: Skyrim ou encore DOOM. Le joueur y incarne un guerrier bien décidé à tuer tout ce qu'il trouve sur son passage. Les donjons dans lesquels se déroulent l'action sont remplis de pièges et d'ennemis variés. De plus, ceux-ci ont été créés et pensés en amont, ne laissant aucune place à la génération procédurale, une manière pour les développeurs de renforcer la nostalgie évoquée pour d'anciens jeux.
ELDERBORN propose de nombreuses armes ayant chacune leurs mouvements et attaques correspondantes. De l'épée longue au marteau en passant par les poings à pointes, il y en a pour tous les goûts. Qu'importe le choix du joueur, seuls des armes de mêlée sont disponibles pour des affrontements à la difficulté exigeante. L'expérience se fonde ainsi sur du combat au corps-à-corps et un coup de pied vertical pourra également calmer les ardeurs des opposants les plus tenaces. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Windows depuis le 11 octobre 2018 au prix de 19,99 €.