Diplomacy is Not an Option, un jeu de stratégie survie contre des hordes d'ennemis
Les jeux de stratégie survie se multiplient depuis le succès de They are Billions. Age of Darkness: Final Stand et Alien Marauder proposaient chacun leur ambiance et leurs spécificités de gameplay. Un nouveau titre rejoint le groupe en retournant au médiéval fantasy.
Diplomacy is Not an Option est un jeu de stratégie féodale avec une dimension de survie, dans la lignée d'un They Are Billions. Aux commandes d'une nouvelle colonie, on devra récolter des ressources afin de pouvoir renforcer celle-ci tant économiquement que militairement.
On pourra ainsi créer une variété de bâtiments sans notion de niveau technologique, tout en dressant ses murailles et en entraînant plusieurs catégories d'unités pour faire face aux dangers. En effet, des monstres vivent sur le territoire que l'on tente de coloniser et des vagues régulières viendront s'écraser sur nos murs, ce qui nécessitera d'avoir de quoi riposter.
Parmi ses originalités, le jeu intègre notamment un système de maladie et de corps à enterrer pour éviter que les morts ne se relèvent. Le jeu arrivera en accès anticipé sur Windows le 9 février.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site