Développé en moins de huit heures lors de la Game Jam de Galeway, en Irlande, The Darkside Detective est un point’n click tout de pixel art vêtu qui aura le droit à une seconde vie grâce au succès remporté par la démo publiée par les créateurs.
À la manière de Gods Will Be Watching avant lui, The Darkside Detective est le fruit d’une collaboration de Game Jam. C’est donc après avoir remporté un franc succès auprès du public que les développeurs se sont lancés dans une version beaucoup plus aboutie de leur prototype. L’histoire est celle du détective Francis McQueen, le seul membre de la division des affaires ésotériques de Twin Lakes City. Comme tout bon point’n click qui se respecte, il s’agira d’investiguer en recherchant des indices et en interrogeant suspects et autres témoins. L’originalité de The Darkside Detective est que le joueur aura affaire à de nombreuses enquêtes de petites envergures et indépendantes les unes des autres.
Si le surnaturel est de mise dans l’univers de The Darkside Detective, c’est surtout l’humour omniprésent qui aura fait parler de la démo des créateurs désormais réunis sous la bannière du studio DoomCube. Interroger un ours en peluche, être confondu avec un clochard par une victime, bref, de quoi passer un bon moment sous le signer de la franche rigolade. Pour le moment, l’équipe travaille sur la version finale du jeu qui a d’ores et déjà été greenlighté sur Steam. Par ailleurs, The Darkside Detective sera porté sur Windows mais aussi sur smartphones et tablettes. Enfin, si vous êtes curieux, vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur la démo jouable depuis n’importe quel navigateur et qui propose une enquête entière.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ils m'ont tout piqué ! Piiraaates !! lol
Sinon bases solides, vrai ambiance... par contre j'espère que le jeu final sera pas uniquement en plans fixes (ou alors il faudra plus d’animations !).
affaire à suivre
Je vais tester la démo^^ Ah et Irlande sans e
Tu ne connais pas l'Irelande ? Dommage, moi non plus Merci pour la faute et oui, test la démo, c'est court mais c'est bon !
Je t'avoue avoir hésité l'espace d'un instant x) Et de rien^^ Je vais tester ça assez rapidement je pense et c'est bien connu les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures