Vous le savez, nous aimons vous parler de création de jeu au travers de nos articles. Que ce soit via les retours de Game Jam comme le Ludum Dare ou au travers des publications de l'Atelier Sento avec The Coral Cave, c'est une thématique intéressante que l'on va pouvoir ré-invoquer aujourd'hui.
Qu'on se le dise, le site itchi.io est redoutable. Alors qu'on découvre un jeu gratuit qui nous semble intéressant, le voila qui nous fait des recommandations en pied de page vers d'autres titres tout aussi aguicheurs... nos nuits de sommeil en pâtissent ! C'est ainsi que, grâce à un heureux hasard, nous sommes tombé sur Contemp de Micaka. Il s'agit d'un projet étudiant visant à mettre en avant la beauté d'un décor horrifique réalisé en seulement 9 semaines. Pour rendre la visite agréable, le créateur du jeu a ajouté quelques petits événements, modestes et subtils, de quoi livrer une expérience courte mais convaincante.
Petite vidéo maison pour vous montrer Contemp :
Nous avons été très impressionnés par ce Contemp. Au-delà de sa partie technique (le projet a été effectué sur l'Unreal Engine 4), c'est avant tout l'ambiance qui nous a captivé. Chaque plan de la maison fourmille de détails qui rendent le tout très agréable à l’œil et nous vous recommandons chaudement de vous laisser tenter par une petite visite. Certes, on en fait le tour en une petite dizaine de minutes, mais il est aussi intéressant de voir ce genre de tranche "embryonnaire" pouvant parfois donner lieu à une production plus ambitieuse.
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11/11/24011/11/240