Si certains jeux prenaient déjà le parti d'avoir un lien avec la pâte à modeler il y a bien longtemps, comme dans le jeu de combat ClayFighter ou dans des films façon Wallace et Gromit, créer des univers entier à déformer et à modeler suivant ses besoins est plus original.
Claybook est un jeu de plateforme qui se déroulera dans un monde ressemblant à de la pâte à modeler formant des niveaux sur une table. Aux commandes d'une figurine capable de changer de forme, le joueur devra atteindre ses objectifs en utilisant les transformations les plus utiles, entre cube et fusée parmi d'autres.
Si peu d'informations sont actuellement disponibles, on sait néanmoins que les décors pourront parfois être creusés, que le titre sera jouable à deux en local et qu'un éditeur de niveau permettra de créer ses propres aventures notamment composées de liquides semblant être bien gérés par un moteur de fluides.
Aucune date n'est disponible pour le moment, mais Claybook est prévu pour arriver sur Windows, PS4 et Xbox One.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai un peu de mal à saisir le gameplay en voyant la vidéo. Mais malgré tout, toutes ces couleurs, cette pâte à modeler, ça attise la curiosité.
Le moteur "Clay" à l'air bien sympa ! Hâte de voir ça «en vrai».