Children of Morta, une famille face aux dieux !

Win
Mac
Linux
Switch
PS4
One
Rédigé par Seldell, publié le 21/01/2015, modifié le 23/01/2015
Partagez sur :

Fin décembre, nous vous présentions le jeu Children of Morta, un hack'n slash en pixel-art développé par le studio Dead Mage qui allait se lancer sur Kickstarter d'ici un mois. Hé bien nous y sommes ! Le jeu vient de lancer son financement et demande 65 000 dollars avant le 19 février 2015.

Children of Morta racontera l'histoire des Bergsons partant en guerre contre le dieu du mont Morta, devenu fou pour une raison obscure. On pourra incarner au choix l'un des membres de la famille dont chacun possédera des particularités de gameplay. Le père se battra à l'épée et au bouclier, l'aîné au corps à corps avec des arts martiaux, la plus grande de leurs filles avec un arc, un autre fils avec un style agile à la dague, la cadette étant aspirante mage lancera quelques sorts enflammés et pour terminer, le cousin sera plutôt du style bourrin avec un marteau de guerre ! Si la plupart des créatures rencontrées seront sous l'influence maléfique, certaines seront quant à elles encore saines d'esprit et pourront accompagner le joueur pour peu qu'il les apprivoise.

L'aventure principale sera jonchée d'événements aléatoires que l'on sera libre de choisir de suivre, tandis que les zones seront générées procéduralement. Durant les sorties, il sera possible de récolter des éléments à ramener à l'oncle afin que celui-ci crafte des équipements ou des armes plus puissantes. On pourra également améliorer sa zone de travail pour obtenir de nouvelles évolutions. Du côté de la grand mère, alchimiste, il sera question de création de potions en échanges de plantes à lui rapporter. Les fioles pourront être utilisées pour renforcer son personnage ou au contraire affaiblir les adversaires. La mort sera quant à elle permanente (mort du personnage incarné uniquement ou fin du jeu ?) : il faudra donc progresser avec prudence.

Children of Morta sera disponible en octobre 2015 sur Windows, Linux et Mac. Il faudra contribuer à hauteur d'une quinzaine de dollars sur Kickstarter pour avoir le jeu à sa sortie, et 25 dollars pour participer à l'accès anticipé privé.

Children of Morta Kickstarter Launch Trailer

vignette pour les réseaux