On y a régulièrement droit avec le financement participatif : de grands noms du jeu vidéo sont de retour pour tenter d'obtenir quelques deniers de la part de leurs fans. La situation est quasiment toujours la même : quelques artworks, des promesses de faire un jeu dans l'esprit de celui qui les a rendu célèbre voire une suite quand les droits ne s'en mêlent pas, et une somme énorme en objectif. Mighty No. 9, Bloodstained ou même Shenmue 3 ne sont quelques uns de ceux-là, auxquels vient s'ajouter à présent Blackroom.
Blackroom sera un fast-FPS qui signe le retour de John Romero, connus pour Wolfenstein 3D, Doom ou Quake, et de l'artiste Adrian Carmack. Le jeu racontera l'histoire d'un scientifique devant se rendre dans la Blackroom, une salle spécialement dédiée aux entraînements militaires par transformation holographique de leur environnement, à la façon de la salle des Dangers d'X-Men.
Nouvelle technologie, celle-ci a besoin d'un coup de débogage durant ses simulations et c'est ainsi que l'aventure se poursuivra au travers de nombreux environnements hostiles générés, pouvant parfois faire écho aux souvenirs mais également mélanger réalité et virtuel. Outre les éléments classiques du genre, le héros sera équipé du Boxel, un outil permettant de modifier le rendu de la simulation en ouvrant des portes verrouillées, en permettant de voir à travers les murs ou en arrêtant le temps, parmi d'autres applications.
La campagne solo est prévue pour une dizaine d'heures mais le mode multijoueur devrait aussi allonger la durée de vie notamment avec l'histoire en coopération ou en opposition. On y retrouvera en effet les modes d'affrontement seul ou en équipe, ainsi qu'une gestion de mods pour modifier le gameplay ou créer de nouvelles cartes. L'équipe espère réunir 700 000 dollars sur Kickstarter et, sans surprise, les grands noms exemptent de la nécessité de fournir autre chose que quelques artworks et quelques idées, aussi bonnes soient-elles. Il est prévu pour fin 2018.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'allais faire un commentaire désobligeant (genre "ok, encore un KS qui se limite à afficher la notoriété béate d'une ou deux stars d'une époque oubliée, se dispensant de fournir une présentation aboutie du projet, comme si l'argent du public leur était dû... :/"), mais finalement je vois que le KS a été annulé dans l'attente que soit réalisé un prototype jouable ...
Franchement, c'est bien que le gars reconnaisse s'y être pris comme un manche et souhaite corriger le tir, il remonte direct dans mon estime (même si l'aspect en effet absolument générique de la description donnée jusque là reste pas bien enthousiasmant).
C'est pas Inafune qu'aurait fait ça...
Blague à part, je suis très dubitatif sur le projet, déjà parce que (comme souligné dans l'article) le KS est très "pauvre" en contenu. Demander 700.000$ sur un nom et quelques artworks ça reste léger
J'espère en tout cas que Romero sera ne pas renouveller ses erreurs et errances passées. Mais diantre que ce projet à l'air générique dans l'état ! Au moins, avec Daïkatana il y avait un semblant de concept "novateur"
Je pense que tant qu'il essaye pas de faire de nous ses "bitch", on peux lui accorder le bénéfice du doute