Le jeu vidéo est un média s'élargissant d'année en année. Du simple programme simulant une course automobile à un complexe titre de gestion, l'activité vidéoludique étire ses limites. L'accomplissement et le dépassement de soi y sont des thèmes souvent abordés, mais les sentiments plus sensibles ne sont pas en reste.
Anamorphine est une expérience narrative 3D mêlant un travail graphique imposant et une bande sonore acoustique. Le joueur y incarne Tyler, un photographe s'étant récemment installé avec sa compagne dans un petit appartement. Ce dernier va être le point de départ d'une multitude de situations dans lesquelles Tyler va revivre des moments clés de sa relation abordant des thèmes sensibles comme la dépression et la perte.
Anamorphine propose une narration irréaliste et en constante évolution visuelle. Le tout est présenté sans interface, sans dialogue et la caméra principale reste entièrement spectatrice de la scène. Le jeu est jouable de manière classique ou via un casque de réalité virtuelle tel que le HTC Vive, l'Oculus Rift ou le Playstation VR. Il est disponible sur Windows et Playstation 4 depuis le 31 juillet 2018 pour 16,79 €.
Fil d'actualités
-
27/11/240