Proposer une version extrême du concept de l'Enfer, c'est l'ambition de Madmind Studio avec Agony. Actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter, ce survival-horror trouvera-t-il sa place dans le cœur des amateurs du genre ?
Une journée en enfer
Agony est un jeu horrifique en vue à la première personne. On y explore un Enfer brûlant, visqueux, morbide, en bref un environnement qui n'a rient de ragoûtant mais avec lequel il faudra interagir pour rencontrer la Déesse Rouge qui est le seul être capable de nous faire sortir. Au vu des premières vidéos de gameplay (vous en trouverez une ci-dessous), la qualité graphique semble au rendez-vous avec un rendu "organique" réussi. L'action, quant à elle, semble un peu en retrait pour laisser place à la contemplation et la résolution d'énigmes plutôt basiques (récupérer des objets, débloquer des passages secrets,...).
Tout feu tout flamme
Axe de gameplay intéressant, le joueur devrait avoir la possibilité de contrôler l'esprit des autres créatures qu'il rencontre ; de quoi apporter un peu de souplesse aux situations rencontrées. Pour l'heure, Agony s'affiche sous un bien beau jour et les différentes vidéos du jeu lui ont rapidement permis de se faire un nom. Comme pour tester leur communauté tout en essayant de financer leur projet, les membres du studio Madmind Studio ont lancé une campagne Kickstarter. Objectif : rassembler plus de 66.666 $ en un peu plus d'une trentaine de jours. Dans le meilleur des cas, Agony devrait être disponible dès le deuxième trimestre de 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One (avec une potentielle compatibilité VR).
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Wow, en terme d'univers, de DA et d'ambiance ça défonce. Presque pas besoin de gameplay à la limite. On a juste envie d'errer dans ce dédale macabre.
Franchement en terme d'ambiance visuelle et sonore c'est vraiment très réussi.
Je reste sans voix. J'avoue que l'ambiance est vraiment là. Difficile de faire un enfer plus "démoniaque".
Je pense que c'est un jeu qui va faire des vagues. Et pas seulement dans le domaine du jeux-vidéos. Il va surement y avoir, des levés de bouclier d'associations du type "familles de France", qui pensent déjà que le jeuxvidéo est l'oeuvre du malin
Heu. Ok. Je. J'ai du mal à voir où ils veulent en venir comme ça avec le trailer, mais c'est réussi c'est "horrible" à voir (et réussi).
Clairement un jeu qui vaudra le détour ! L'univers semble vraiment réussie, reste maintenant à voir si on se perdra vraiment dans un enfer plus vrai que nature, ou si le soufflé s'effondrera !
Damn, c'est clairement un jeu que je ne testerais jamais... C'est vraiment horrible... Comment ils font pour faire des jeux pareils...