Alors ça pour une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle ! Nous l'avions adoré au point de le conseiller à quiconque ayant envie de vivre une aventure artistique hors du commun : le Point'n Click Lumino City refait parler de lui aujourd'hui...
Entièrement construit à base de maquettes puis capturé ensuite en photo/vidéo, Lumino City est un Point'n Click hors-normes dégageant une aura unique et incroyablement séduisante. Après un passage remarqué mais hélas trop discret sur PC, le voici prêt à étendre sa popularité... en témoigne ce tweet publié par les développeurs :
RELEASE DATE NEWS! Lumino City is arriving NEXT WEEK on iPhones & iPads. Just wiring up the final lights... pic.twitter.com/VJ2RlpRmar
— State of Play Games (@State_of_Play) 23 Octobre 2015
Lumino City sera donc disponible dès demain sur iOS et il sera vendu au prix très avantageux de 3,99 €. Comment vous dire que vous auriez tort de ne pas vous laisser tenter...
- Lire notre test de Lumino City
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je viens de voir le test vidéo (très bon comme tous les autres!) et je me demande si le citron n'a pas plutôt générateur que conducteur. Fin du message pédant (ou peteux si je me trompe!!!)
Je l'ai fait il y a pas longtemps. La photographie, les décors sont superbes, c'est rare une telle qualité dans un jeu. Faut aimer les casses-têtes, c'est une succession de casse-têtes déguisée en jeu d'aventure. Ça me branche pas des masses pour ma part, je suis pas assez cartésien pour rafoller de ça. Et personnellement, je suis un peu allergique au style "south park géométrique" des perso. Bref le jeu est pas aussi chouette à jouer qu'à voir mais, je sais pas, c'est quand même à essayer pour la qualité visuelle de la chose.
Perso j'ai été TRES déçu par ce jeu. L'histoire n'est qu'un prétexte vite oublié. Celles des perso que l'on rencontre sont insignifiantes, les déplacements sont mous, l'ergonomie est archaïque. En revanche les phases de puzzle sont chouettes. Mais ajouté à ça une musique plutôt quelconque et on s'ennuie un peu malgré la beauté incroyable du visuel.
Clairement, ce n'est pas un jeu à suivre pour sa narration mais plus pour la démarche de son processus de création. Je comprend tout à fait que tu ne t'y sois pas retrouvé !