Portrait de Cherichoux
Commentaires : 1
Message Sujet: [Test] Reach For the Sun     30/12/2013 à 02:14

IMAGE(http://zupimages.net/up/13/01/iakf.jpg)

Marre de la baston, de se tuer les neurones comme un fou sur des jeux de réflexion ou de vous tuer les pouces sur des jeux de plateformes ? Envie de calme ? De regarder pousser une fleur au milieu d’un jardin ? Reach for the Sun est fait pour vous. Reposant et entrainant, ce petit jeu indépendant est un passe-temps agréable qu’il vous faudra pour tuer l’ennui.

Une fleur c’est ennuyeux…

Que nenni !!! Vous n’aurez que 10 minutes pour faire passer une jeune pousse à l’état de fleur fécondée et prête à délivrer ses graines. Bien que ce soit un point and click, Reach for the Sun reste un jeu de gestion avant tout. Il vous faudra gérer vos ressources en eau, nutriments, énergie solaire et sucre de base pour faire évoluer votre plante sur quasiment une année. Toutefois, entre 2 sessions de GTA ou Battlefield, le jeu vous reposera par sa rapidité et sa non-violence ; bien qu’à la fin de votre partie, un petit sentiment de frustration vous envahira. Par ailleurs, créé dans un but éducatif, il aurait pu faire un excellent support d’apprentissage dans nos salles de classe, si malheureusement, il n’avait pas été uniquement disponible en anglais. Même si l’anglais utilisé est basique, il ne pourra être compris que par des lycéens.

Un peu trop court…

Certainement original et sympathique, Reach for the Sun n’est pas un jeu que vous aurez plaisir à faire et à refaire infiniment. Il reste dans la tranche de ces jeux courts, qui aurait été mieux vu sur tablette que sur pc. Souffrant malheureusement de quelques bugs de souris, il reste tout de même plaisant à regarder et à écouter. Vous ne vous y amuserez pas plus d’une heure, c’est un peu décevant pour un jeu à 9 euros. Pour ma part je n’ai pas mis plus de deux heures à le finir à 100% (avec les succès Steam) et il ne m’a rien appris de nouveau. Le vocabulaire qu’il utilise est spécifique au jardinage et aux plantes, mais il ne vous servira pas dans la vie de tous les jours.

Notre Avis

IMAGE(http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/1.png)

Minimaliste

Reach for the Sun est un excellent support éducatif. Malgré quelques bugs, l’expérience qu’il propose reste intéressante. Dans un univers coloré et minimaliste, il vous fera passer le temps. Il n’apprendra malheureusement pas grand-chose aux plus âgés d’entre vous. Un peu cher pour ce qu’il propose, je pense que si vous êtes intéressés, il vaut mieux attendre une promotion Steam.

Fiche Technique

Nom du jeu : Reach for the Sun
Développeur : Filamentgames
Genres : Educatif, Gestion
Support : PC
Description Rapide : Malheureusement, Reach for the Sun n'apporte que le minimum pour un jeu. Vite lassant, il reste tout de même joli à regarder.
Date de sortie : 6 Mai 2013

Liens Complémentaires :

Site Officiel
Steam

P.S: Je n'ai pu mettre qu'une image car le format du jeu et/ou des images sur internet n'est pas adapter pour un joli affichage forum..