Bonjour à tous,
Mon message concerne la publicité présente sur Indiemag. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment la section pour aborder ce sujet mais je n'en ai pas trouvé de plus adaptée...
Étant un fervent opposant à la publicité (intrusive), j'ai installé Adblock plus depuis plusieurs années et cela rend ma navigation internet infiniment plus savoureuse. Néanmoins, pour Indiemag, j'ai désactivé le module afin d'affirmer mon soutien à ce site et à votre travail.
Comme la présence de publicité sur ce site est une façon de récolter de l'argent, je vous propose une autre alternative, celle de laisser la possibilité aux personnes qui le souhaitent de vous soutenir directement en faisant des dons.
Serait-il possible de savoir combien vous rapporte la publicité? Car peut-être que si les gens le pouvaient, ils seraient prêts à participer directement à Indiemag et vous soutenir financièrement, sans passer par les publicités. En ce qui me concerne, je serai prêt à le faire.
Je ne demande pas de remettre en question la gratuité du site mais simplement de permettre le choix de contribuer par la publicité ou par les dons.
Qu'en dites-vous? Est-ce possible juridiquement parlant?
Mein_jab
Et tant qu'on en est à parler de publicité, je profite pour poser une question. Est-ce que le simple fait que la pub soit présente sur la page (donc en ayant désactivé Adblock) vous rapporte de l'argent ou est ce que vous ne recevez de l'argent qu'en cas de clic sur cette publicité ?
Alors, je crois qu'un peu de transparence sur tout ça ne fera pas de mal et nous n'avons rien à cacher.
La pub nous permet actuellement de payer les serveurs et les jeux pour lesquels on ne nous envoie pas de clé presse et il est clair que si un jour le site prend un envol conséquent, cela nous permettra également d'en faire notre activité professionnelle principale à Seldell et moi. En revanche, je crois qu'autant lui que moi avons un peu du mal avec l'idée de vous prendre de l'argent pour ce qu'on fait. J'oeuvre activement pour trouver des méthodes/partenariats de financement non invasifs afin qu'on puisse arriver à tenir ce projet sur la durée, mais comprenez bien que c'est notre choix de nous lancer là dedans et je n'arrive pas à me dire que c'est à vous de nous "financer" pour ça.
La questions des dons reste cependant en suspend. J'ai moi-même donné plusieurs fois quelques petites sommes pour voir certains projets aboutir, je comprend donc tout à fait l'état d'esprit dans lequel vous pouvez être en nous apportant un peu d'argent, mais comment vous promettre qu'on tiendra bon grâce à ces dons ? Et si on met en place ce système et qu'un jour Indie Mag s'arrête ? Ou l'inverse, on vous met en place un système de dons et deux mois après on débloque un méga partenariat qui nous permet d'avoir un pseudo-salaire ? C'est compliqué tout ça !
Du coup, pour le moment, on fait comme ça ! Si aucune de nos méthodes de financement potentielles n'aboutit, on passera peut être par le participatif, mais on va essayer de réussir à faire vivre le projet Indie Mag au mieux !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Don = Donner = Offrir = Ne rien attendre en retour
Donc si tu instaures un système de don (A vot'bon coeur m'sieursdames)et que tu trouves ensuite un financement autre. Et bien tu retires le système de don et c'est réglé. Tu ne roubles personne. Les dons t'auront permis un temps de subsister, ce qui est le but! A moins que.... l'on puisse te précommander!?
Je pourrais proposer mon corps en Early Access... mais étant grand béta je ne suis pas sur de sortir un jour !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Se projette déjà en train de souffler sur son café dans son mug Carlo...
Tout à fait d'accord avec KaMiZoTo. Je ne parlais pas de financer votre projet sur le long terme mais bien d'offrir une rétribution, sans rien attendre en retour. Si Indiemag ferme demain, et bien le don aura été une récompense pour ce que vous avez accompli jusqu'à présent. Pour moi, un don finance davantage ce qui a été fait plutôt que ce qui va être fait. Je ne vous demande pas d'être là demain, je souhaite simplement vous remercier pour le travail que vous avez déjà accompli et vous encourager à poursuivre, si vous le pouvez. Vous ne nous volez pas cette argent, vous l'avez mérité. Personnellement, j'apprécie énormément votre démarche, je souhaite de tout cœur que ce site vive longtemps et si je peux contribuer, même modestement, à son développement, ça sera un immense plaisir.
C'est geek, mais qu'est-ce c'est drôle
Perso... Je suis pour donner un peu 'Fin vous me connaissez les loulous, j'adore votre travail Et au final, je trouverai ça normal de vous aider un petit peu, même si c'est juste pour vous sortir un peu la tête de l'eau !
Par contre, il ne faut pas donner une somme libre, fixez un plafond par don, style 5€... ça sera déjà énorme je pense
PS : Il est ou le passe premium Gameblog ?
Personnellement j'ai toujours suivit ton travail At0 et depuis ça création, indiemag. Je me suit jamais vraiment exprimer. Mais voilà, je fait partit de ceux qui aimerais vous aidez financièrement pour vous remercier de toutes ces belles aventures/histoires/gameplay que j'ai pu découvrir. Tout travail mérite salaire et encore plus si il est fait avec passion.
Personnellement je serais prêt à faire des dons. Ou alors une alternative intéressante serait d'utiliser une sorte de financement participatifs de "patronat". Ex Patreon aux US, le concept est simple dans votre cas, vous présenter votre projet et par exemple vous choississez de recevoir les "pour boire" de vos "patron" tous les 3 tests de jeux ... Les montants sont de l'ordre de 1€ à 5€ pas plus. Et à tout moment le "patron" peut stopper son pour boire ou le modifier. En France, il existe un truc de ce style mais je sais pas si il marche pour les rédacteur de contenu aussi c'est à voir : Tipeee.
J’espère que je me suis bien exprimer et je pense que cette idée serait un excellent moyen de participer à votre fantastique travail
Veuillez m'excusez des fautes d'orthographes :/
Cordialement Kommu
Franchement je ne serais pas contre le fait d'aider financièrement. On le fait souvent pour d'autres projets sans forcément avoir une garantie de réussite ou autre. Alors pourquoi pas le faire pour ce site ?
Je suis a 100% pour les dons.
Et comme le dit KaMiZoTo, on attend rien en retour
Pages