Salut, il y a un truc assez décontenançant je trouve, c'est que lorsqu'un jeu dispose d'une campagne de financement participatif, cette icône est apposée à coté du récapitulatif des données du jeu:
donc où est mentionné "Kickstarter".
OR cette icône est la même quelle que soit le site utilisé pour la campagne de financement, même donc s'il ne s'agit pas de Kickstarter..... :/
(exemple: http://www.indiemag.fr/articles/spirit-war-great-war-jeu-strategie-du-centenaire)
"Détail" diront certains?
Pas tant que ça à mon avis, car ce type de "raccourci" tant à ériger Kickstarter comme LA plateforme de financement de référence ; ce qui en pratique est effectivement pas loin d'être le cas ; mais pour autant objectivement ce n'est jamais "qu'une plateforme de financement parmi d'autres existantes", et la présenter systématiquement comme la principale, si ce n'est l'incontournable, pour ne pas dire la seule d'intérêt, tend naturellement à renforcer plus durablement et plus profondément encore sa suprématie dans l'inconscient collectif, et donc au final dans l'importance qu'elle va revêtir dans les faits, économiquement parlant. Autant dire que cela fait tout naturellement de l'ombre aux autres site de crowfunding, qui n'ont vraiment pas besoin que Kickstarter bénéficie de ce genre de "pub" en plus de sa déjà naturelle popularité culturelle.
Et je pense que ce genre de "pub gratuite" (même si je sais bien inconsciente) pour une plateforme de financement au détriment des autres est d'autant plus mal venue sur un site traitant du jeu vidéo indépendant. :/
Donc ce serait cool de corriger ça rapidement, p.ex. dans un premier temps il peut simplement s'agir de changer l'image nommée "kick_starter.png" par une icône réellement générique (genre un dollar, ou une main tendant un billet, ou une mention "crowfunding" au lieu de "Kickstarter", ou je ne sais quoi d'autre), ce qui aura un effet immédiat sans besoin de toucher à la moindre ligne de code du site.
Doucement doucement x) C'est un soucis rencontré depuis un an sur le site, à savoir un défaut de conception puisque lors de la récolte d'informations pour savoir ce que je devais faire pour le site, j'ai marqué ce qu'on m'avait indiqué, à savoir pour les campagnes de financement uniquement Kickstarter. En pratique, je me suis bien rendu compte qu'il y en avait davantage même si depuis que j'ai commencé à rédiger en décembre ça a été plutôt rare.
Cela dit, c'est sur ma liste de choses à faire que de rajouter des plateformes de financement, de même que des plateformes de ventes autre que Steam et Desura qui sont pour le moment les seules dispos dans le site. Mais si je peux me passer d'indiquer éventuellement qu'un jeu est en vente sur Humble (même si ça met beaucoup Steam en avant forcément), je ne voulais pas perdre les liens de financement participatif en les omettant juste parce que je n'avais pas la bonne icône.
A chaque fois que je mets un lien Ulule ou Indiegogo, je suis le premier à me dire qu'il faut que je mette à jour tout ça. Ce n'est donc pas un raccourci malhonnête ou que sais-je de ma part. Juste un défaut du site qui n'a pas eu toutes les informations nécessaires à sa conception et que je n'ai pas eu l'occasion de corriger depuis à cause du manque de temps évident que j'ai pour programmer.
Actuellement c'est difficile de le mettre à jour à cause des grosses refontes qui vont arriver dans peu de temps. Mais c'est parmi mes priorités d'après MAJ.
Trop de stress pour un si petit renard.
J'ai créé des icônes pour toutes les plateformes de financement traitées sur le site (donc ajout d'Ulule et Indiegogo) et mis à jour les fiches qui en avaient pour qu'elles portent le bon logo. J'ai aussi ajouté les icônes pour quelques plateformes de vente, qui viennent rejoindre Steam et Desura : Good Old Games, Humble Store et Indie Game Stand. Par contre la mise à jour va être difficile à faire étant donné le nombre de jeux sur lesquels repasser et les recherches à faire sur toutes les plateformes...
Trop de stress pour un si petit renard.
Bravo Seldell, c'est du bon travail !
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
Excellent Seldell, t'assures!