Dernier message
Portrait de Maokiel
Inscrit le : 26/09/2013
Commentaires : 142
Messages : 430
#1
Message Sujet: Communication et saturation du marché.     24/08/2015 à 17:08

L'explosion du nombre de nouveaux jeux vidéos disponibles sur le marché entraine mécaniquement une saturation de ce dernier.

Les discussions sur le sujet se multiplient que ce soit sur les forums ou dans la presse, tel que cet article paru le 21 aout dernier dans le Monde Pixel ou la très récente discussion sur le sujet d'Icehouse.

Si réussir à suivre l'actualité de toutes les sorties est une gageure pour le passionné que je suis, la majorité des jeux sortent dans l'indifférence absolue du grand public.

Communiquer autour d'un projet a toujours été une nécessité mais aujourd'hui elle devient une étape si cruciale qu'elle commence à étouffer une partie des ressources dévolues au projet en lui même que ce soit en termes humains, de temps ou de budget. D'autant plus si une levée de fond auprès du public est nécessaire à son développement.

Quel est votre avis sur ce sujet ?
Auriez-vous des clés à partager pour aider les développeurs à accrocher les journalistes ou les joueurs ?

Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais nous pourrions lister quelques pièges à éviter et quelques bonnes pratiques à suivre. Il me semble qu'At0mium avait brièvement abordé le sujet en live du point de son point de vu de journaliste vis-à-vis des trouzaines de kit de presse qu'il reçoit mais je n'ai pas retrouvé la vidéo ou le passage incriminé.

à vos plumes ^^'