Dernier message
Portrait de john_moogle
Commentaires : 263
Message Sujet: Une nouvelle "polémique" pour King?     03/05/2014 à 17:13

Hier, le groupe de rock toulousain Bubblies, actif depuis une vingtaine d'années, annonçait sur sa page facebook être sous le coup d'une attaque judiciaire menée par King. Le but de leur action serait de déposséder Bubblies de leur nom de scène en raison de la grande ressemblance avec le nom d'un de leur jeu, Bubble Witch, ce qui pourrait, on se doute bien, porter à confusion.

Si on on commence à avoir l'habitude de ce genre procédure de la part de King, de quel droit peuvent-ils s'en prendre un groupe de rock, assez confidentiel par ailleurs? En effet, les noms déposés par King ne concernent à priori que le domaine du jeu vidéo. Et bien elle est là la faille! Bubblies ont eu le tort d'éditer quelques petits jeux vidéos depuis 2001 (là aussi très confidentiels), ce qui est suffisant pour King de s'attaquer à l'ensemble de la "marque" Bubblies.

Mes connaissances en droit ne me permettent pas de savoir si oui ou non l'action de King est vraiment légale, compte tenu que Bubblies est plus ancien que King (aussi bien pour la musique que pour les jeux vidéos), mais dans tous les cas, je me demande jusqu'à où ils pourront pousser leurs manoeuvres immorales contre les petits. Vont-ils oser attaquer Nintendo pour leur récent Mario & Luigi : Superstar Saga?

Le site de Bubblies où vous pourrez écouter leur musique, en revanche, je ne sais pas où sont planqués les jeux... King doit payer des types pour pister les jeux à nom "tendancieux"...

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"