Au commencement, il n’y avait qu’un seul être : Le Grand Dhaï Enne Rithraï. Il était puissant, utilisant ses pouvoirs pour passer au travers de portails et de dimensions, vivant sa vie comme il l’entendait. Une harmonie telle le Yin et Yang, liant les entités du bien et du mal ensemble.
Mais un jour, un problème survint.
Suite à un accident malencontreux, l’entité fut séparée en deux. Dhaï finit inutile, sans pouvoir et pathétique comme il l’avait toujours été. Mais Rithraï était grand, fort et enfin débarassé de son côté maléfique.
Rithraï s’échappa, mais Dhaï n’était pas du genre à abandonner ses pouvoirs si facilement...
Nous sommes une équipe de 5 petits chenapans et nous avons décidé de nous rassembler sous un même nom, la team VEGARNIVOR ! La team est composée de :
Cheddar - Charac'animator, LevelDesigner
Mhyck - GameDesigner, LevelDesigner
Jericho - Développeur
Chaussette - Lead, PixelArtist
Isiblades - PixelArtist, CommunityManager
Concrètement, on va aller droit au but, on a pour ambition de porter le joueur à travers une expérience arcade et nerveuse. On s'inspire pas mal de SMB (Note de Chaussette : Supeeeeer Meaaat Booooooooy !). On souhaite des niveaux relativement courts mais suffisamment exigeants pour tenir le joueur en haleine le plus longtemps possible. Oscillant entre frustration et sentiment d'accomplissement, le joueur aura 4 univers différents à traverser, chacun comportant une dizaine de niveaux. Tout le level design, s'articule autour d'une mécanique de physique assez simple, celle des vortex. En gros, ces derniers auront chacun leur propre force d’attraction, offrant au joueur de nombreuses façons de mourir.
Voilà voilà ! Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas, on va essayer d'être assez présent sur le forum si besoin.
Pour ce qui est du prototype, une version intégrée et jouable devrait être disponible d’ici quelques semaines, donc restez informés ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de participer aux tests, nous n’aurons jamais assez de retours !
Vortex OUT !
Hello ! Le projet est très jolie et à l'air vachement cool comme ça !
Par contre petite question, je vois que vous êtes 5 mais il n'y a personne qui s'occupe du son, pourtant il y a de la musique dans la vidéo de gameplay, vous n'auriez pas oublié quelqu'un ?
Et une dernière question, où en êtes vous dans la production du jeu ?
Compositeur & Sound-designer
http://www.aurelienmontero.com/
https://www.facebook.com/aurelienm.music
]]>https://twitter.com/Aurelienmontero]]>
https://www.youtube.com/user/aurelienmontero
Désolé j'ai completement zappé de répondre hier alors que j'ai répondu à ton mp hahaha.
Hello du coup ! C'est vrai que pour le son, c'est notre dev qui s'en occupe principalement avec des trucs libre de droit, qu'il remix de temps à autre ! (On va rajouter ça dans son rôle, en attendant :p)
En terme de prod on intègre pas mal en ce moment, surtout niveau LD histoire de pouvoir les tester/ajuster le plus rapidement possible, ou alors de soulever d'autres problèmes qui peuvent en découler. On a du proto jouable avec un bon quart des levels intégrés, mais pas encore graphiquement.
Voilà voilà, hésitez pas si vous avez des questions !
Salut à tous !
Nous tenions à annoncer que Vortex : A Tale of Dhaï and Rithraï a été retenu pour le concours Hitsplay Time.
Dhaï et Rithraï vous proposent donc la vidéo de la soirée organisée pour fêter cette petite victoire !
Pour rappel, si certains d'entre vous souhaitent participer aux playtest du projet, n'hésitez pas à nous contacter !
Vortex OUT !
Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit !
On est en plein rush pour essayer d'avoir la majorité du jeu mis en place pour le 21 avril donc si tout se passe bien, on devrait sortir une petite démo un peu après (j'ai pas de date pour le moment :p) pour que vous puissiez tester la bête !
On a un petit soundcloud avec des compo qui seront présentes dans le jeu si jamais ça vous interesse de faire un tour :
(Globalement c'est du libre de droit, mais c'est ce vers quoi on va essayer de se tourner pour plus tard)
Histoire de pas partir sans rien montrer, c'est l'interface qui vous suivra tout au long du jeu !
A plus tard pour de nouvelles news :]
Tous mes compliments pour la bande son, très jolie à écouter.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
La bande son est vraiment prenante en effet!
Le pixelart est bien sympa, on voit bien une identité cohérente.
Au sujet des graphs, vous gérez bien la rotation des sprites? Cela ne devient pas trop dégueux lorsque les sprites sont en rotation? Je demande car j'avais eu ce soucis sur un de mes jeux fait sous Unity3D qui gérait mal cet affichage et déformait les graphs. Quels sont vos outils de développement?
Le concept en soi à l'air intéressant. Ce qui me parait le plus difficile à gérer dans votre équilibrage c'est de conserver une dynamique nerveuse avec des vortex qui peuvent facilement amener le joueur dans des situations flottantes...
Pharmakon sur IndieMag
On dev sur Unity !
Concernant la déformation des pixels, y'a un bon article qui t'expliques les différentes possibilités qui s'offrent à toi !
Si jamais,tes sprites deviennent un peu degueu, si tu scales le tout sur Unity normalement ça devrait corriger le truc, mais t'auras plus l'effet pixelart à 100% ! Je sais qu'on bosse avec un mélange des deux nous, ça nous permet de camoufler un peu l'effet là.
Justement, on a pas de situations vraiment flottante, tu es toujours attiré par l'un des vortex, c'est ce qui d'ailleurs tue la plupart des joueurs qui testent notre proto, on a songé à ajouter un indicateur entre les vortex qui permet de donner l'info de quel vortex t'influence à quel moment. On a moins l'impression de mourir de façon unfair pour le coup
Salut à tous !
Nous tenions à vous inviter ce soir à 21h pour un stream Q&A et création d'assets !
Ça se passera ici > VORTEX : LE STREAM
Et pour vous tenir informé de l'avancement du projet, n'hésitez pas à nous suivre sur ]]>Twitter]]>, Facebook et Instagram <3
À bientôt !
Je découvre tardivement le projet que je trouve très intéressant sur beaucoup de points, continuez comme ça c'est du bon boulot jusqu'ici
Vous avez une petite idée de quand vous pourrez proposer une démo jouable du coup ?
Hello !
Désolé pour la réponse un peu tardive, on a pas chaumé ces dernières semaines !
A propos de la démo, on devrait proposer assez vite 10 à 20 niveaux très prochainement, on va tous se faire une petite semaine de vacance avant de retourner sur du polish de la version actuelle pour proposer une petite démo avec le moins de bugs possibles, ça serait pas trop mal héhé.
Concernant notre avancée globale, on a grosso merdo 40 levels intégrés, mais on s'est rendu compte avec les tests qu'on manquait cruellement d'un bon lissage de difficulté en terme de LD, donc on devrait rajouter au minimum 10 à 20 levels en tout pour avoir une courbe de difficulté un peu plus sexy et moins violente. Niveau DA on a bien avancé, on a refondu le biome 2 et uniformiser les graphismes un peu partout.
On devrait faire une news assez soon (allant avec la démo) pour expliquer nos prochains objectifs !
Voilà voilà, à très bientot ! o/
Pages