Bonjour à tous !
Après de longs mois d'efforts, NOUS Y SOMMES. Golem Rage commence à exister
On a beaucoup bossé sur le jeu, pour atteindre un gameplay cohérent, et plutôt hardcore
Là, on est arrivé à créer de bonnes sensations. On est tous sur les rotules dans l'équipe, mais on a encore un bon mois de boulot jusqu'à la sortie du jeu final... En arriver là, c'est déjà un énorme soulagement.
Donc c'est le bon moment pour venir l'essayer et nous dire tout ce que vous aimez pas
Golem Rage
Golem Rage est un beat-them-all mélangeant le fun de la physique 3D, avec la beauté de l'ambiance 2D ! Pour créer un beat-them-all rapide et nerveux, dans univers de conte déjanté et drôle
Comment tester le jeu ?
Facile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outboxgames.golemrage
Qui on est ?
Nous travaillons ensemble depuis trois ans ans. Malheureusement, notre premier projet n'a jamais vu le jour.. Au bout de 18 mois de boulot.
En bref : un premier projet, c'est toujours très compliqué. On s'est lancés dans un tactical rpg multijoueur asynchrone sur mobile, et ça s'est révélé être un taff monstrueux. Et comme tout premier projet, on est tombés dans pas mal de pièges.
Mais rater un premier projet n'est pas toujours synonyme d'apocalypse générale
Nous, au moment de décider ce qu'on allait faire, une aprèm pluvieuse sur skype... Bah, on en a lancé un deuxième of course ! Motivés comme au premier jour. Avec l'univers qu'on avait créé, et l'expérience de bosser ensemble à distance. L'équipe est constituée d'étudiants, de freelance, et de travailleurs qui bossent encore plus une fois leur dayjobs finis (donc, que des gens courageux).
Vous pouvez retrouver notre histoire via des articles courts ici : Golem Rage Journal si jamais l'histoire d'un échec vous intéresse !
Nous, il nous a beaucoup appris.
Le Gameplay
Là on est partis sur de l'arcade riche et complexe, en gardant notre univers de conte déjanté (parce qu'on l'adore ). L'histoire est celle d'un jeune et fier Golem en bois, emprisonné pour d'obscures raisons, et qui décide de s'échapper.
En bashant plus ou moins toutes les armées du Royaume sur son passage
Donc, en restant sur mobile pour essayer de proposer un gameplay tactile original, on a prévu 7 environnements visuels, une dizaine d'ennemis avec des patterns très différents, et c'est un mélange de course / beat-them-all / esquive qu'on cherche à rendre le plus dynamique possible !
Chaque ennemi a sa spécificité, et le jeu devient de plus en plus complexe via des formations d'ennemis de plus en plus dangereuses. Par exemple, des tirs incendiaires en cloches, qui se cumulent avec des ennemis corps-à-corps de base, qui se cumulent avec un berserk lançant une tornade invincible pendant 3 secondes !
Ou alors, des Archers qui tirent horizontalement, doublés d'un Mage qui ralentit le temps.
Le jeu est constitué de niveaux courts : il faut à la fois basher des ennemis intelligemment, et survivre sans se faire toucher ou ralentir, pour obtenir le meilleur temps possible et continuer l'aventure en vie !
Plus d'infos
Du coup, si l'idée vous plaît (hésitez pas sur les questions, c'est un plaisir), faites un petit tour sur :
https://medium.com/golem-rage-journal -> pour savoir qui on est
Pis, si vous êtes vraiment vraiment motivés :
https://www.facebook.com/golemrage/
https://twitter.com/GolemRage
Si vous nous suivez / likez, on est les plus heureux du monde. Ce serait con de sortir un bon jeu tout seul dans notre coin
Ivan
Screenshot encore WIP de notre second environnement, les Plaines !
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Encore un nouveau screenshot, avec l'une de nos idées en plus : faire parler les ennemis via des bulles de BD pour ajouter de l'humour et colorer encore l'univers
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Hey !
N'étant ni joueur d'arcade, ni de jeux mobiles (j'ai pas le support), et très peu de beat-them-all, difficile de te donner un retour pertinent sur le gameplay. En revanche côté esthétique j'aime beaucoup le premier environnement (le donjon), moins le second (sur le second screenshot, le vert des plaines est vraiment flashy, un peu trop à mon goût. Second point, j'aime bien votre idée de faire parler les ennemis via des bulles de BD. Le ton me rappelle les romains dans Asterix ... des ennemis conscients de leur statut de chair à canon. L'humour semble pas mal coller à votre univers et permet de donner de l'âme à vos personnage, après j'imagine que c'est dur à implanter correctement.
Bon courage pour votre projet !
Yop !
Ca c'est du feedback constructif On a eu plusieurs fois le retour sur les plaines, donc on l'a à priori corrigé
Très cool que tu aimes l'idée des ennemis qui parlent : l'orientation BD, et plutôt Obélix vs Romains est une inspiration depuis le tout tout début de ce projet, donc génial que ça te parle
Ca fait plutôt partie des features qu'on intégrera en dernier, une fois que le rythme du jeu sera bien posé.
Et du coup, on a fait un teaser ! https://youtu.be/7QVL5BK2Uik
Très curieux d'avoir vos avis
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Et nous avons maintenant un teaser !
Ainsi qu'un autre gif de gameplay :
Et on a eu une review sur toucharcade, ce qui relève du miracle http://toucharcade.com/2016/06/30/golem-rage-upcoming/
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Le teaser est cool, j'aime surtout la musique et la chute, par contre, je le trouve un tout petit peu trop long. Comme toujours, c'est très subjectif. Félicitation pour l'article et les réponses positives sur leur forum !
Thanks a lot !
Pour le teaser, j'ai déjà fait l'erreur du débutant : poster une première version où la vanne de fin était trop sèchement cuttée, et réuploader une version le jour d'après En termes de communication, ça mélange tout. Maintenant que la vidéo est sur Youtube, on va plus trop y toucher
Les commentaires sont hyper encourageants, reste à motiver encore plus de monde à s'intéresser au jeu
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Quelques screenshots en plus ! Les ennemis travaillent leurs insultes, et on est en train de mettre en place la création de BD dynamiques pour les cinématiques et le scénario
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Salut,
Je suis du même avis que Alkhaaz, je joue rarement aux jeux mobiles et aux beat'em up donc un peu difficle de juger le gameplay, par contre coté graphique c'est vraiment sympathique.
Merci beaucoup !
Là on bosse dur sur une démo pour la faire circuler à tous les gens que le projet intéresse, on prendra tous les feedbacks
Quelques images en plus :
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